Les bouteilles d’acétylène c'est encore autre chose : les bouteilles sont tout à fait spécifiques à ce gaz avec un matériau "éponge" à l'intérieur et le gaz est dissous dans l'acétone (en général), le tout à basse pression (15 Bar en général).
Oui , exactement , je n'ai pas dit le contraire ...
NON , lisez correctement et entièrement l'article : " il est stocké sous forme gazeuse " " il devient liquide à -180 °C " .
NON , ce n'est pas écrit sur la bouteille de 200 bars .
L'étiquette en photo se rapporte aux réservoirs de stockage primaire d'oxygène liquide à l'air libre , ce qui n'a rien à voir avec les bouteilles de gaz comprimé .
C'est assez incroyable cette négation d'un phénomène physique basique ; Oui , le butane et le propane sont liquides dans leur réservoir comprimé étanche .
Pas l'oxygène , l'hydrogène , l'hélium , etc , etc ...
07/01/2019, 11h23
invite44510b00
Re : Bouteille de dioxygène
Envoyé par XK150
L'étiquette en photo se rapporte aux réservoirs de stockage primaire d'oxygène liquide à l'air libre..
A ma connaissance, un des rares cas où le stockage liquide de l'O2 est utilisé pour de petites quantités, c'est dans certains avions de chasse récents, ceci pour gagner de la place (vs stockage gazeux sous pression).
Pour le deuxième, j'ignorai; pour le premier j'avais écrit "pour de petites quantités", ce qui n'est pas le cas du stockage en vrac.
09/01/2019, 19h23
marsan09
Je pense que le liquide doit être de l'eau, pour que le patient respire un air moins desséchant,
mais je n'ai aucune preuve car l'humidification peut se faire avant l'inhalation de l'oxygène.
10/01/2019, 09h11
azizovsky
L'oxygène 'liquide' pur à 100 % n'existe pas (à très haute pureté 99,999%).