absorbance d'une onde sonore
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

absorbance d'une onde sonore



  1. #1
    invite389c4888

    Smile absorbance d'une onde sonore


    ------

    Bonjour bonjour, pour la dernière étape de la première partie de mon PPE, je suis dans la situation suivante:
    enceinte de 3.125 W elle est considérée comme une source ponctuelle, une sphère de rayon 2.25cm, cela veut dire que sont intensité sonore à 2.25cm est égal à (4*pie*r²) si j'ai bien compris, ce qui donne un peu près 491 W/m² et donc 147 dB quand on se colle à l'enceinte, là où je bloque c'est quand mon onde sonore traverse 10cm de mousse haute résilience, j'ai lu quelque part que son coefficient d'absorbance était de 0.4, mais après deux jours de recherches intensives et 2 paquets de granola, je ne vois pas comment appliquer ce coéfficient, et surtout comment l'appliquer à travers les 10 cm.
    merci d'avance pour vos réponse et (vaut mieu tard que jamais) une bonne année, bonne santé.

    -----

  2. #2
    phuphus

    Re : absorbance d'une onde sonore

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Le dernier DODO Voir le message
    coefficient d'absorbance
    Jamais entendu parler de cela. Je connais l'absorption, qui est le complémentaire de la réflexion, et la combinaison et la dissipation et de la transmission. Mais je suppose, malheureusement, que ce n'est pas comme cela que l'absorption a été définie dans ton cours, mais elle a plutôt été assimilée à la dissipation.

  3. #3
    f6bes

    Re : absorbance d'une onde sonore

    Bjr à tous, Je comprendrais...ATTENUATION.. ( exprimé en db d'atténuation)...mais coefficient d'absorbance..
    reste à savoir à quoi on l'applique et comment ?
    Bonne soirée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. Absorbance onde entre 400 et 700 nm
    Par invite44b0eb36 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2015, 16h04
  2. Absorbance et longueur d'onde
    Par invite2f5c50cf dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2015, 13h04
  3. Mesure d'une longueur d'onde - Onde (ultra)sonore
    Par invite7d5105d1 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2013, 06h50
  4. TPE: ONDE SONORE :Onde pure Onde/complexe [Experience]
    Par invite10283f92 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2007, 08h19
  5. Onde sphérique - Onde plane (Propagation sonore)
    Par invite14ef6e78 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2006, 23h23