Comment chauffer à 1600°C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Comment chauffer à 1600°C



  1. #1
    T Curieux

    Comment chauffer à 1600°C


    ------

    Bonjour,
    Voila je me pose une question,
    Comment peut on chauffer un matériau à 1600°C ? Mon questionnement est surtout technique, me demandant quels sont techniques pour créer de forte chaleur (chimique, électronique, physique...). Voila si quelqu'un à des info. Merci

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Comment chauffer à 1600°C

    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    XK150

    Re : Comment chauffer à 1600°C

    Salut ,

    Il suffit d'acheter le four qui va bien . On est dans des températures sans problème à atteindre .
    https://www.labomoderne.com/gamme.fo...-c.TT3002.html

  4. #4
    RomVi

    Re : Comment chauffer à 1600°C

    Bonjour

    Il faudrait préciser le budget. Éventuellement on peut le faire à très bas cout dans un four micro onde.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Comment chauffer à 1600°C

    Citation Envoyé par RomVi Voir le message
    Bonjour

    Il faudrait préciser le budget. Éventuellement on peut le faire à très bas cout dans un four micro onde.
    un four a micro ondes a bas coût pour atteindre une température de 1600°C !!!!!!
    va falloir que vous m'expliquiez le principe
    là cela m'intéresse au plus haut point
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    f6bes

    Re : Comment chauffer à 1600°C

    Citation Envoyé par RomVi Voir le message
    Bonjour

    Il faudrait préciser le budget. Éventuellement on peut le faire à très bas cout dans un four micro onde.
    Que va t il rester du four?
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  8. #7
    spibulgroz

    Re : Comment chauffer à 1600°C

    Bonjour,

    Citation Envoyé par RomVi
    Bonjour

    Il faudrait préciser le budget. Éventuellement on peut le faire à très bas cout dans un four micro onde.
    Si tu sais faire ça, dépose vite un brevet, tu pourras faire concurrence à gogle pour les gains ...

  9. #8
    XK150

    Re : Comment chauffer à 1600°C

    Salut tout le monde ,

    Attendez donc les explications de RomVi avant de tirer à boulets rouges …
    Il ne s'agit pas de porter le four à 1600° dans sa totalité , mais d'obtenir 1600° DANS UN ECHANTILLON qui serait situé à l'intérieur ….Nuance ….

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Comment chauffer à 1600°C

    Re,
    c'est pourquoi je demande l'explication sur la procédure utilisée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    XK150

    Re : Comment chauffer à 1600°C

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    Re,
    c'est pourquoi je demande l'explication sur la procédure utilisée
    On sent quand même un certain septicisme dans la façon de poser votre question… Voir les 6 points d'exclamation ! Cordialement ,

  12. #11
    RomVi

    Re : Comment chauffer à 1600°C

    Citation Envoyé par spibulgroz Voir le message
    Bonjour,


    Si tu sais faire ça, dépose vite un brevet, tu pourras faire concurrence à gogle pour les gains ...
    Malheureusement il est un peu tard, le brevet est déposé depuis une 40aine d'années...

    Il ne s'agit pas de porter le four à 1600° dans sa totalité , mais d'obtenir 1600° DANS UN ECHANTILLON qui serait situé à l'intérieur
    C'est en effet le principe.

    Vous êtes vous déjà demandé comment on pouvait faire roussir du pop corn ou des frittes dans un micro onde, alors que celui ci n'est censé chauffer que de l'eau, donc atteindre 100°C maximum ?
    L'astuce consiste a utiliser un susceptor ; une substance qui absorbe le rayonnement micro onde pour libérer de la chaleur. Généralement ce susceptor est le paquet lui même, qui va monter à une température suffisante pour griller la surface des aliments par rayonnement.

    Maintenant que se passe t'il si on place un susceptor dans un isolant perméable aux micro ondes ? On obtient un dispositif capable de monter à une température très importante. On trouve couramment ce genre de petit four sur ebay ou amazon pour quelques dizaines d'euros, mais ils sont conçus pour faire des émaux, et monter à 900-1000°C maximum, il faudra donc les modifier, ou le fabriquer soit même.
    Avec un four standard on pourra chauffer un volume de la taille d'une clémentine environ.

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Comment chauffer à 1600°C

    re,
    effectivement je reste dubitatif sur la durée de vie du four
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    RomVi

    Re : Comment chauffer à 1600°C

    Tu as lu mes explications ou pas ? Le four ne chauffe pas. La seule chose qui chauffe est une petite cavité dans un dôme isolant.

  15. #14
    XK150

    Re : Comment chauffer à 1600°C

    Application des films suscepteurs déjà cités :
    https://www.sirane.com/fr/productos-...cro-ondes.html

Discussions similaires

  1. Rénovation maison comment chauffer !?
    Par invitea24ebc3d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/01/2019, 02h39
  2. Comment chauffer ma longère Normande ?
    Par inviteb36df072 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2014, 03h51
  3. Comment calculer le volume à chauffer?
    Par invitee179e210 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2010, 19h41
  4. Comment se chauffer ?
    Par invitefce99b7f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2008, 18h57
  5. comment chauffer sa longere aujourd'hui?
    Par invitee63a9cf5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/04/2007, 08h39