Salut à tous, je commence un nouveau semestre en ingénierie, l'une des nouvelles matières est la mécanique des fluides, j'ai beau avoir écouté pendant les 2 cours que l'on a eu jusqu'à maintenant j'ai beaucoup de mal à assimiler les différentes notions. J'ai essayé de chercher sur internet mais les cours que je trouve semble beaucoup plus avancés que ce que l'on a fait jusqu'à présent.
J'ai cherché à faire un exercice de TD en avance mais je ne vois vraiment pas par ou commencer ça me rend fou. Voici l'énoncé.
"Déterminez le couple nécessaire pour faire tourner un cylindre intérieur vertical de diamètre 50 mm à une vitesse constante de 30rad/s à l'intérieur d'un cylindre fixe de diamètre 50,2 m. L'espace entre les cylindres est rempli d'une huile de viscosité mu = 0,1 Pa.s à 20°C. La longueur des cylindres est de 200mm. Négligez les effets de bord et faites l'hypothèse que le profil de vitesse entre le cylindres est linéaire en r (rayon du cylindre)."
Voilà, j'ai passé une heure déjà et je ne trouve pas par où commencer, quelles notions utiliser ni quoi que ce soit même avec le cours sous les yeux...
Toute aide serait la bienvenue, désolé pour le pavé !
-----