Trou blancs et théorie des cordes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Trou blancs et théorie des cordes



  1. #1
    Malo257

    Trou blancs et théorie des cordes


    ------

    Bonjour.
    Il y a quelques temps, je me suis intéressé à la théorie des cordes et en faisant mes recherches, j'ai appris qu'elle impliquait des multivers (branes). Ensuite j'ai continué des recherches sur les trous noirs et les trous de ver et je me suis dis que si l'on observe aucuns trou blancs dans notre univers, peut-être que les trous blancs ne sont pas dans notre univers. Peut-être qu'un trou noir est une porte d'entrée vers un trou blanc qui se trouverait dans un autre univers. Et vus que la théorie des cordes implique des lois physiques différentes entre chaque univers cela pourrait expliquer le fait qu'un trou blanc expulse la matière et ne l'attire pas.

    Merci de me dire ou je pourrais avoir faux

    -----

  2. #2
    Malo257

    Re : Trou blancs et théorie des cordes

    Juste une chose, je ne dis pas que la théorie des cordes est vraie, je dis juste que si elle était vraie, elle pourrait peut-être expliquer les trou de ver et les trou blancs.

  3. #3
    doul11

    Re : Trou blancs et théorie des cordes

    Bonsoir,

    Le problèmes est qu'avec des "si" on peut tout faire et son contraire, du coup on sort inévitablement du cadre de la démarche scientifique qui se base sur des observations.

    Il y a des articles scientifique très sérieux et de très haut niveau sur ces sujets (trou de ver, trou blanc) mais il ne faut pas oublier que c'est de la recherche (après tout c'est bien normal que des chercheurs cherchent, c'est leur travail ! Il est aussi normal d'explorer toutes les possibilités qui s'offrent a nous) mais cela reste spéculatif car uniquement théorique. On ne peut pas parler de trou de ver ou de trou blanc comme d'une table ou d'une chaise, le mieux que l'on puisse dire pour le moment est que l'on ne sait pas.
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  4. #4
    Malo257

    Re : Trou blancs et théorie des cordes

    Citation Envoyé par doul11 Voir le message
    Bonsoir,

    Le problèmes est qu'avec des "si" on peut tout faire et son contraire, du coup on sort inévitablement du cadre de la démarche scientifique qui se base sur des observations.

    Il y a des articles scientifique très sérieux et de très haut niveau sur ces sujets (trou de ver, trou blanc) mais il ne faut pas oublier que c'est de la recherche (après tout c'est bien normal que des chercheurs cherchent, c'est leur travail ! Il est aussi normal d'explorer toutes les possibilités qui s'offrent a nous) mais cela reste spéculatif car uniquement théorique. On ne peut pas parler de trou de ver ou de trou blanc comme d'une table ou d'une chaise, le mieux que l'on puisse dire pour le moment est que l'on ne sait pas.
    Bien évidemment, ce que je disait n'était que pure hypothèse et de toute façon cela reste impossible à vérifier et donc à prouver scientifiquement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Malo257

    Re : Trou blancs et théorie des cordes

    C'était juste le fruit de ma pensée
    Je ne me considère pas du tout comme un scientifique, je n'ai pas un dixième des connaissances nécessaires
    Dernière modification par Malo257 ; 03/02/2019 à 20h49.

Discussions similaires

  1. La théorie des cordes est-elle une théorie scientifique ?
    Par JPL dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 215
    Dernier message: 22/08/2011, 19h56
  2. Theorie des cordes
    Par invite5b6b8b6c dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/06/2011, 08h09
  3. la théorie des cordes
    Par invite4aa32007 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2010, 21h27
  4. Théorie des cordes : dans les cordes ??
    Par invite6b1a864b dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2008, 20h38
  5. Théorie des cordes
    Par invite1e59acd0 dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/05/2005, 18h55