Enthalpie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Enthalpie



  1. #1
    Melissa3351

    Lightbulb Enthalpie


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aurai un léger problème. J'ai une chaudière, et quand je fais le ratio entre la production de vapeur de ma chaudière et ce qui rentre dans ma chaudière, je m'appercois que ma production est supérieur à ma consommation ! Je calcule cette consommation et la production avec la formule Q= m * (hvap-hcondensat).

    Auriez-vous une idée du problème ?

    Dans les tables les enthalpies sont ceux considérées pour 100% de rendement. Peut-être que cela joue un rôle ?


    Merci à tous

    -----

  2. #2
    Resartus

    Re : enthalpie

    Bonjour,
    Il faudrait fournir vos chiffres. Cela permettrait de voir si ce n'est pas simplement une erreur d'unités...

    Sinon, les enthalpies sont des fonctions d'état. Si vous vous contentez de chauffer de l'eau* entre une certaine température T° et 100°C,le tout à pression d'1 atmosphère, vous devrez fournir au minimum la différence d'enthalpie, et une partie sera forcément perdue pour chauffer l'air autour.

    Mais avez-vous bien pris l'enthalpie de l'eau liquide à sa température initiale?. Si vous avez utilisé la valeur à 0°C, cela fait une grande différence.


    *Je suppose qu'il ne s'agit pas de pompe à chaleur, auquel cas l'énergie nécessaire pourrait être plus faibles
    Dernière modification par Resartus ; 01/04/2019 à 08h31.
    Why, sometimes I've believed as many as six impossible things before breakfast

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2016, 20h34
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2014, 14h29
  3. Calcul d'enthalpie molaire par enthalpie de combustion
    Par Mathilde1 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/11/2013, 19h59
  4. Enthalpie , Enthalpie Totale & Enthalpie d’arrêt ?????
    Par invite0b730d36 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2012, 20h58
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2010, 15h31