Soit N2+ 2H2 => N2H4 enthalpie de liaison? enthalpie de formation VS enthalpie de reaction?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Soit N2+ 2H2 => N2H4 enthalpie de liaison? enthalpie de formation VS enthalpie de reaction?



  1. #1
    albertas

    Soit N2+ 2H2 => N2H4 enthalpie de liaison? enthalpie de formation VS enthalpie de reaction?


    ------

    bonjour,
    Soit N2+ 2H2 => N2H4 enthalpie de liaison? enthalpie de formation VS enthalpie de reaction?
    pour calculer l'energie de liaison, je calcule d'abord delta H1= +deltaH(N-N) + delta H(H-H) sauf que dans la correction le deltaH1= -deltaH(N-N) - delta H(H-H) (il s'agit du 1er chemin reactionel) je ne comprend pas pourquoi c'est un moins(vu que je coupe des liaisons le deltaH devit etre positif alors que j'ai un autre exemple ou c'est un +. (le 2eme chemin reactionnel est delta H2 de formation des liaison (+4deltaH(N-H) + deltaH(N-N) là je ne comprend pas tres bien pourquoi c'est un moins (vu que je forme des liaison, le delta devrait etre négatif). svp j'ai besoin de votre aide.(je m'y retrouve plus si dans 2 exercice different le H1 est calculé differemment)

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Soit N2+ 2H2 => N2H4 enthalpie de liaison? enthalpie de formation VS enthalpie de reaction?

    Si tu veux qu'on se donne de la peine pour te répondre, commence, toi, par te donner de la peine pour écrire de manière lisible, en français habituel.
    Commence tes phrases avec des majuscules.
    Finis tes phrases en mettant un point.
    Explique clairement ce que tu cherches, et ce que tu connais !
    Qu'est-ce que c'est que ces deux chemins réactionnels ?
    Qu'est-ce que c'est que H1 et H2 ?

  3. #3
    albertas

    Re : Soit N2+ 2H2 => N2H4 enthalpie de liaison? enthalpie de formation VS enthalpie de reaction?

    Citation Envoyé par albertas Voir le message
    bonjour,
    Soit N2+ 2H2 => N2H4 enthalpie de liaison? enthalpie de formation VS enthalpie de reaction?
    pour calculer l'energie de liaison, je calcule d'abord delta H1= +deltaH(N-N) + delta H(H-H) sauf que dans la correction le deltaH1= -deltaH(N-N) - delta H(H-H) (il s'agit du 1er chemin reactionel) je ne comprend pas pourquoi c'est un moins(vu que je coupe des liaisons le deltaH devit etre positif alors que j'ai un autre exemple ou c'est un +. (le 2eme chemin reactionnel est delta H2 de formation des liaison (+4deltaH(N-H) + deltaH(N-N) là je ne comprend pas tres bien pourquoi c'est un moins (vu que je forme des liaison, le delta devrait etre négatif). svp j'ai besoin de votre aide.(je m'y retrouve plus si dans 2 exercice different le H1 est calculé differemment)
    on a une reaction et on souhaite calculer l'enthalpie de liaison or pour se faire, il nous faut passer par un chemin reactionnel du type deltaH=H1 +H2+H3=deltaH(formation de N2H4). Ce qui me pose probleme c'est le deltaH1 pour casser les liaisons(qui est le premier chemin qui en compte 3). Cela necessite un apport d'energie donc deltaH1 devait etre calculer positivement +delatH1 et non -delta H1. Or la correction c'est -deltaH1. Je voudrait juste savoir pourquoi(licence1)

Discussions similaires

  1. Enthalpie de fusion et enthalpie de vaporisation
    Par invite220458d3 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2009, 09h22
  2. Enthalpie de réaction+Enthalpie standard de réaction
    Par Jack Burner dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2008, 10h37
  3. enthalpie standard de réaction, de formation
    Par bboop8 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2008, 15h24
  4. Energie de liaison - Enthalpie
    Par babaz dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2008, 12h05
  5. Entropie Enthalpie et Enthalpie libre!
    Par invite388d08ab dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2007, 21h51