Bonjour, je m'intéresse actuellement au laser (surtout infrarouge).
Alors voilà, je pense acheter un laser pour un projet d'électronique et d'informatique, mais j'ai quelques soucis dans le choix. En effet, je ne sais pas quelle puissance choisir en watt.
En réalité tout la question est: de quelle puissance aurais-je besoin pour crée à 50 mètre l'intensité lumineuse que je souhaite?
J'aurais besoin de savoir quelle sera le diamètre de la tache produit par un laser dont je connais la puissance d'émission (en mW), sa longueur d'onde (pas grande importance ici en théorie), et l'angle d'incidence (divergence) du faisceau du laser (en degré ou en milliRad). De j'aurais besoin de savoir quelle est la "puissance" lumineuse de cette tache du laser sur une cible à 50 mètre. Je me suis un perdu dans les unités lié: W.m²; cd.sr.m−2; lux; lumens, etc ..., donc je ne sais pas laquelle est la bonne.
Je pensais avoir trouver de bonne formule avec ce site: http://www.lumiere-spectacle.org/gra...metriques.html, mais en réalité cela me laisse perplexe car je fini avec seulement quelques milliLux.
J'aurais ensuite une autre question dans le même genre, mais plus difficile car on sortira du contexte "rectiligne" du faisceau d'un laser.
Merci d'avance pour vos réponse et le temps accordé à mes questions (bien que je me soit sûrement mal exprimer).
Cordialement, Rei
-----