Bonjour,
Dans un but pedagogique et ludique, j essaye de faire les plan d une station spatiale. Ainsi chaque probleme rencontrer me permet de faire des recherche et d apprendre sur le sujet et de passer ensuite au probleme suivant.
Aujourd hui je viens vers vous car ils y a certain probleme auquelles je ne trouve pas de reponse:
Pour l instant j ai une roue de hamster de 20m de rayon et 80m de long soit environ 10 000m^2 de surface interne. Avec 2 compartiments
le premier de 9m de hauteur soit un rayon de 11m a partir du centre
Le second a 3,5m de rayon a partir du centre.
Il y a le vide entre les 2 compartiments
Et enfin 1m de rayon centrale pour l axe de rotation
La totalite de la structure pese 10 087 660kg.
1ere question:
Rotation:
En utilisant la formule F = (m×v^2)÷R j obtient une rotation de 0.7152 tr/min pour simuler une graviter a 10 pour une masse de 90kg. Cela me semble affreusement faible mon calcul est il correct ?
2eme question:
Puissance et couple :
Voici mes calculs:
F est la force en N
F=m×g
F=9.81×10087660
F=98 959 944.6 N
T est le couple
T=98 959 944.6×20
T=1 979 198 892 N.m
P est la puissance en watts
P=1 979 198 892×0.07152
P=141 552 305 watts
Mon probleme c que c est la puissance necessaire pour faire tourner la roue mais sur terre pas dans le vide spatial. Donc comment je modifie ce calcul pour que ca corresponde.
3eme question:
Force centrifuge:
Ma derniere question concerne l eau liquide dans le vide spatiale. Je precise, on a notre roue qui tourne dans un vide spatiale si on place de l eau dans cette roue sans quel touche aucune parois et sans mouvement initiale. Comment celle ci reagira t elle? Car pour moi la force centrifuge ne s applique que si l element fait parti du referentielle et donc touche physiquement une des parois
Donc je reprecise la question: que ce passe t il pour l eau qui se trouve a l interieur de la roue mais ne touche aucune paroi et ce sans aucune force exterieur appliquer sur celle ci?
Voila merci de votre attention et patience et dsl pour l orthographe, c est pas mon fort et je suis sur portable.
-----