Formule: Induction électrique en fonction de la distance et des matériaux à traversé?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Formule: Induction électrique en fonction de la distance et des matériaux à traversé?



  1. #1
    Kyusuke

    Formule: Induction électrique en fonction de la distance et des matériaux à traversé?


    ------

    Bonjour, malgré certaines recherche sur Google, je n'ai pas réussis à trouver de formule répondant à mes besoins?

    Je cherche une formule (ou plusieurs complémentaires) qui me permettrai de calculer l'intensité du courant (au départ) pour avoir une certaines intensité de courant à l'arrivé, dans un système de charge sans-fil à induction.

    Cependant, cette formule doit prendre en compte la distance et "si possible" le / les matériaux entre l'émetteur et le récepteur d'induction.

    Le but de cette formule serai pour moi d'estimer la faisabilité d'une idée que j'ai eu. Est-il possible de crée un système de charge sans-fil à induction (dans ce genre là, mais en plus gros biens-sûr: https://fr.aliexpress.com/item/32759...34a93c00O2bPVJ) permettant du 24V 2A, sachant qu'il y aura une plaque d'acier de 30mm mouillé par de l'eau de mer (donc salé) entre l'émetteur et le récepteur?

    PS: Je sais que la question est mal poser et pas très clair, mais ce n'est pas mon point fort.

    Merci d'avance pour les réponses et aides.
    Cordialement, Kyusuke

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Formule: Induction électrique en fonction de la distance et des matériaux à traversé?

    bonjour,
    avec de l'acier de cette épaisseur il ne passera rien, tout sera dissipé en effet joule par les courant de Foucault induits dans la tole, c'est le principe des plaques de cuisson à induction.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    Kyusuke

    Re : Formule: Induction électrique en fonction de la distance et des matériaux à traversé?

    Je m'en douter un peu. C'est chiant, cela va compliquer mes recherches.


    Merci pour la réponse et l'info.

    Cordialement, Kyu

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2019, 12h58
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 21/05/2016, 17h02
  3. Un courant électrique qui traverse l’eau
    Par invitef25ff5f2 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/11/2009, 14h14
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2009, 17h07