Bonjour a tous ceux que ça intéresse , et qui en perd leur cheveux .
Aujourd'hui pour une raison qui m'échappe, j'ai eu comme une idée de faire le parallèle entre la mécanique quantique et la foudre .
Je m'explique , de la même manière qu'un electron est partout a la fois et a un seul endroit selon l'observation , et le chemin que parcours un éclair avant de frapper le sol ,que l'on peut observer a l'aide de vidéo ralenti avec plusieurs ramifications dans tout les sens jusqu'à trouver le meilleur potentiel de décharge et se regrouper en se même point unique .
Se qui m'amène à me demander si la mécanique quantique fonctionnerait un peu sur le même principe , des électrons partout a la fois jusqu'à trouver le meilleur potentiel observable des qu'on l'observe. Ceux qui amènerai a tout un tas d'autres parallèle aussi bien en astrophysique que en biologie sur l'évolution de la faune et la flore en parfaite symbiose en exploitant toujours les meilleures potentiel.
Voilà Merci pour ceux qui ont pris le temps de lire , et si ça peut donner des idées sais gratuit ...
-----