Unification mécanique quantique et relativité générale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

invitee110a348

------

Bonjour a tous ceux que ça intéresse , et qui en perd leur cheveux .
    Aujourd'hui pour une raison qui m'échappe, j'ai eu comme une idée de faire le parallèle entre la mécanique quantique et la foudre .
    Je m'explique , de la même manière qu'un electron est partout a la fois et a un seul endroit selon l'observation , et le chemin que parcours un éclair avant de frapper le sol ,que l'on peut observer a l'aide de vidéo ralenti avec plusieurs ramifications dans tout les sens jusqu'à trouver le meilleur potentiel de décharge et se regrouper en se même point unique .
    Se qui m'amène à me demander si la mécanique quantique fonctionnerait un peu sur le même principe , des électrons partout a la fois jusqu'à trouver le meilleur potentiel observable des qu'on l'observe. Ceux qui amènerai a tout un tas d'autres parallèle aussi bien en astrophysique que en biologie sur l'évolution de la faune et la flore en parfaite symbiose en exploitant toujours les meilleures potentiel.
    Voilà Merci pour ceux qui ont pris le temps de lire , et si ça peut donner des idées sais gratuit ...

-----

albanxiii
    Modérateur

Re : Unification mécanique quantique et relativité générale

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Des électrons un peu partout à la fois, non, mais votre idée se rapproche de la formulation de Feynman de la mécanique quantique à l'aide des intégrales de chemin.
    Il postule qu'il existe une amplitude de probabilité pour qu'un électron se trouve en A au temps tA et en B au temps tB, et que cette amplitude sa calcule en faisant la somme des amplitudes associées à chaque chemin possible allant de A, tA à B, tB. La fameuse amplitude en question est l'exponentielle de fois l'action (classique) associée au chemin divisée par .

Vous trouverez de quoi lire en cherchant "intégrale de chemin de Feynman" sur votre moteur de recherche favori. L'article original de Feynman s'intitule "Space time approache to non relativistic quantum mechanics". Il a aussi traité le sujet dans un petit livre "Quantum mechanics and path integrals" écrit avec Albert Hibbs.

Cette technique a beaucoup d'applications dans plusieurs domaines de la physique.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

1. Unification mécanique quantique relativité générale
    Par invite4e951595 dans le forum Physique
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/04/2018, 01h20
  2. Relativité générale ou mécanique quantique ?
    Par invite131ff1a4 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2015, 08h06
  3. Mécanique quantique et relativité générale...
    Par invite3cc09d31 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/04/2013, 15h58
  4. La mécanique quantique et la relativité générale
    Par inviteb5146481 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2005, 14h53