bonjour tout le monde.
j'étais entrain de feuilleter mes cours de physique de terminale dans un moment de nostalgie personnel, quand soudain je suis tombé sur une note que j'ai fais durant le cours que l'espace temps est rien d'autre que la résultante de la rotation d'un astre comme la planète Terre, autour de lui même, donc la rotation est une chose plus qu'essentielle dans cette notion de l'espace temps.
je me suis alors dit, l'électron, lui aussi il tourne et lui aussi il a une masse dérisoire certes mais elle existe, donc je me suis dit est ce qu'il existe un espace temps propre à l'électron?
si vous voulez connaitre mon intuition personnelle à ce sujet, je pense que non car il devrait exister des limites de masse sous lesquels même en cas de rotation il n'y a pas d'espace temps, et aussi une limite de vitesse de rotation aussi pour la formation de l'espace temps.
ai je raison?
si vous voulez connaitre comment j'étudie moi, je n'hésite pas à réinventer les choses déjà existante! je n'apprends pas par cœur comme un abruti pour ne pas dire de gros mots.
portez vous bien et à vous lire prochainement.
-----