Calcul force
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Calcul force



  1. #1
    TroubadourDu55

    Calcul force


    ------

    Bonjour,

    Je bloque sur cet exercice:

    Fred Pierrafeu et Barney Laroche se rendent tous les jours à leur lieu de travail aux alentours de
    Caillouville en utilisant le Rockmobile de 800 kg de Fred. Un jour, pour éviter de renverser un dinosaure
    perdu qui croise la route, Fred doit freiner soudainement passant d’une vitesse de 40 m/s au repos en
    15m. Quelle est la force exercée sur la voiture par le pied de Fred pour l’arrêter ?

    J'ai tout d'abord calculé l'accélération en faisant Vfinal-Vinitiale/temps (j'ai converti le temps en secondes) et j'ai obtenu -0,0444m/s^2.
    J'ai ensuite utilisé F=ma et j'ai multiplié mon accélération par la masse de 800kg. J'obtiens -35,52N..... La réponse est 42667N.. Je suis très loin du but, j'ai essayé avec d'autres manières mais je n'ai toujours pas de bonne réponse..

    Pouvez-vous m'aider svp? Je vous remercie d'avance!

    -----

  2. #2
    gts2

    Re : calcul force

    Citation Envoyé par TroubadourDu55 Voir le message
    J'ai tout d'abord calculé l'accélération en faisant Vfinal-Vinitiale/temps (j'ai converti le temps en secondes)
    Vous avez converti quel temps en seconde ?

  3. #3
    XK150

    Re : calcul force

    Salut ,

    On pourrait sérieusement se demander comment il est possible d ' exercer une force de 43 000 N avec un pied ????? , moi , Je ne sais pas faire ,
    même en cherchant une position sophistiquée et adéquate digne du Kamasutra !

    Même ma vieille Rockmobile qui n'a que des freins à câbles , non assisté , n'en demande pas tant , heureusement ….

  4. #4
    harmoniciste

    Re : calcul force

    Citation Envoyé par TroubadourDu55 Voir le message
    J'ai tout d'abord calculé l'accélération en faisant Vfinal-Vinitiale/temps (j'ai converti le temps en secondes) et j'ai obtenu -0,0444m/s^2.
    Bonjour,
    Pourrais-tu nous détailler comment tu calcules le temps du freinage ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Black Jack 2

    Re : calcul force

    Bonjour,


    #### Message modifié ####

    Rappel, une fois de plus : https://forums.futura-sciences.com/p...ces-forum.html
    nous suggérons à ceux qui savent résoudre les exercices de ne pas en poster des corrections complètes, mais de privilégier des indications, rappels de méthode, etc. Ceci permet évidemment de tirer profit au maximum des possibilités du forum : l'accompagnement est en général bien plus profitable à l'auteur du fil qu'un corrigé tout fait.
    Dernière modification par albanxiii ; 20/07/2019 à 10h03.

  7. #6
    Black Jack 2

    Re : calcul force

    Bonjour,

    Il me semblait que se contenter d'indiquer une relation "en mots" de la conservation (ou transformation) de l'énergie ne pouvait pas être interprété comme faire l'exercice à la place du demandeur et très loin d'en faire "une rédaction complète"

    Au contraire, cela donnait une autre piste (énergétique) pour aborder le problème.

    ### la critique de la modération doit se faire par MP (charte) ###
    Dernière modification par albanxiii ; 21/07/2019 à 06h11.

  8. #7
    danyvio

    Re : calcul force

    Je n'ai pas fait les calculs précis, mais avec une décélération de environ 4,4 cm /s2 il va percuter la pauvre bête
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

Discussions similaires

  1. Calcul de force et de moment de force
    Par fruity07 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/06/2015, 19h17
  2. Calcul de force ??
    Par invite930feaa7 dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/05/2012, 23h32
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2012, 23h35
  4. Calcul d'une force.
    Par David82000 dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 01/03/2010, 19h23
  5. Calcul de force sans calcul vectoriel
    Par Jack Burner dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2008, 10h42