Bonjour à tous
Je me présente. Je suis nouveau dans ce forum.je suis rempli d'idee de réflexion... Et en manque d interlocuteur pour en débattre. Etc...
Je suis vraiment sans prétention. Juste la soif d'apprendre tout en tentant de garder mon propre raisonnement que au fur et à mesure des conversations je corrigerai...
Je me lance.
Ma première réflexion est la suivante : lorsque qu'un atome est figé, qu'il est au 0 absolu.... si je le place a côté d un autre atome lui remplit d énergie. L énergie de l'un va être transféré à l autre pour rétablir l'équilibre
On peut donc imaginer qu'un courant d onde électromagnétique va circuler de l atome le plus énergétique vers le moins. Hors... On pourrait en déduire une attraction....
Est ce la vibration de l'atome qui crée une onde électromagnétique ? Si oui il est légitime de penser que tout atome qui se déplace provoque de par son mouvement une onde électromagnétique....
Dans ce cas, nous pourrions déduire que comme un tremblement de terre... Nous avons une première onde électromagnétique qui passe faisant vibrer l atome... Et qu après... L atome en vibrant... Rende sous forme de réplique une seconde onde...
Serais ce pour cette raison que le jour existe en présence d'une atmosphère (la dissipation des ondes électromagnétiques du soleil étant en fait la réplique) et qu'il fait noir sur la lune et dans l espace
Si je figé les atomes d un Supraconducteur conventionnelle.... On obtient des paires d'électrons... Un champs magnétiques dit éjecté... Mon idée est peut-être trop simpliste mais si la raison ne venait pas du supraconducteur mais de l extérieur de Celui-ci... En raison d une différence de potentiel magnetique et électromagnétique.... l atome fixe privé d énergie dans sa molécule tendrait a récupéré son énergie de l'extérieur vers l intérieur.... Donnant l impression d'un rejet du champ a l extérieur....
Je suppose que je raconte bcp de conneries
D avance merci
-----