Bonjour à tous je suis nouveau ici et ne trouvant pas d'explication claire sur le sujet, je souhaite savoir si le cheminement de ma représentation de la matière est bien une règle de la physique tel qu'on la connait aujourd'hui.
la matière telle que nous la connaissons est constituée de particules ,d'atomes ainsi de suite.
Ces chose sont constituée d'énergie mesurable (et potentielle), chacune avec des outils différents.
Voici ma question: y a t'il une explication ( ou une lois de la physique) indiquant que ce n'est pas la matière qui se déplace (donc qu'elle ne bouge pas) mais bien l'énergie qui la constitue (la transmettant donc d'un point a à un point b), elle même définie et en mouvement grâce aux force ( électromagnétisme, gravité …); un peu comme le saut d'un électron autour du noyau.
Donc que le monde ne soit en fait qu'un immense quadrillage 3D(infiniment petit et ne bougeant pas mais étant déformée par la gravité) constituée d'absolument toute les potentialité d'atome possible et imaginable en tout point et n'entrant dans le "monde physique" que lors d'une intéraction avec une énergie , la définissant. une électron ne bouge pas (0.0.0) il transmet son énergie (très spécifique caractérisant son existance et ses particularités) grâce au forces (connues)vers (0.0.1), constituant l'électron en ce point. Définissant donc la vitesse non plus comme déplacement mais comme la réduction de la latence observée entre entre (0.0.0) et (0.0.1);elle même definie grâce à la normalisation gravitationnelle.
il y a de grandes chances que je ne soit pas très clair ( voir pas du tout), mais je tiens à définir clairement la notion de mouvement et d'énergie.
merci d'avance pour vos réponses (et votre clémence pour mon niveau clairement insuffisant), j'éspère que vous ferez lumière sur le vide qu'est mon imagination.
-----