Bonjour,
J'essaie depuis tout à l'heure mais je ne vois pas comment répondre aux items BCE seulement avec les données de l'exo.
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Merci beaucoup !
OSCILATEUR VRAI.png
-----

Bonjour,
J'essaie depuis tout à l'heure mais je ne vois pas comment répondre aux items BCE seulement avec les données de l'exo.
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Merci beaucoup !
OSCILATEUR VRAI.png
Pour B, x(t) est connu, donc v(t), donc v(t=0)
Pour C, x(t) est connu, donc x(t=0)
Pour E, quelle relation lit k m et w ?
quelle est la question posée ?
En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)
Pour la C ok on trouve sin (0) = 0
Pour la E w = (k/m) a la racine ?
Pour la B faut dérier x(t) ducoup?
Bonjour,
@calculair Y a pas de question vu qu'à priori c'est un corrigé...même si assez foireux si j'en juge par le contenu (la réponse B est fausse et le "donc" de la réponse D sort de nulle part).
Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude.
Ok donc la vitesse initiale = 10 m/s du coup ?
@interferences (c'est pour nous pousser à cocher faux) d'ailleurs dans quel cas elle aurait été vrai ?
Elle aurait été vraie (vitesse initiale nulle) avec qqch du genre x(t)=2 cos (5t)
Pourquoi ? tu peux m'expliquer ? et pour la vitesse initial c'est bien 10 m/s du coup ?
Avec la donnée du texte x(t)=2 sin(5t) ; v(t)=2*5 cos(5t) qui donne en effet v(0)=10
Si on suppose x(t)=2 cos(5t) ; v(t)=-2*5 sin(5t) qui donne en effet v(0)=0
Ok tu gères
juste pour l'autre question j'parlais pour l'item D
Pour le D, un oscillateur c'est une EDO d'ordre 2, donc tu auras beau tourner dans tous les sens cela restera une EDO d'ordre 2.
D'autre part, comme l'a déjà fait remarquer @interferences, on ne voit vraiment pas à quoi se réfère le donc.
Pour avoir une EDO d'ordre 1 en mécanique, comme le x'' est obligatoire, il ne faut pas de terme en x.
Donc disons une chute avec un frottement fluide à faible vitesse : mx"=-fx'+mg qui traduit en vitesse donne mv'=-fv+mg
Ok en tout cas je te remerci pour tes explications !!!!!!!!!!!