Bonjour à tous,
Pour commencer, je tiens à mettre en contexte que je ne suis pas un expert en physique, juste un amateur. Je suis un simple programmeur mais qui adorent apprendre !
Voilà, en me documentant sur le LHC et son fonctionnement m'est venu une question à laquelle je n'ai pour l'instant pas encore trouvée de réponse et donc j'aurais aimé avoir l'avis de gens qualifiés dans ce domaine pour voir si oui ou non ca serait possible, je m'explique:
D'après ce que j'ai compris, les atomes vont tellement vite que lorsqu'ils collisionnes, il ""crée"" de la matière (je vulgarise bien entendu). A partir de ce constat m'est venu une idée comme une évidence:
Serait-il plausible qu'un deuxième univers percutant le nôtre à la vitesse (proche) de la vitesse de la lumière soit à l'origine du Big Bang (et donc de la création des premières matières élémentaires) comme ce qu'il se passe avec le Quartz dans le LHC ?
Je suis conscient que certains vont trouvés ma question un peu bête ou naïve et je vous répondrai : Où est le mal dans le fait de vouloir apprendre ?
-----