Bonjour,
j'ai cette formule, je ne sais pas ce qu'elle désigne.
Elle doit certainement avoir un rapport avec l'acoustique (vibration ou autres).
La formule est en pièce jointe.
Merci,
Michel
-----

Bonjour,
j'ai cette formule, je ne sais pas ce qu'elle désigne.
Elle doit certainement avoir un rapport avec l'acoustique (vibration ou autres).
La formule est en pièce jointe.
Merci,
Michel
Personne?![]()
Ben, ça fait un peu devinette de science ludique...
Un peu de contexte aiderait sans doute.
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
J'ai trouvé cette formule sur un site parlant d'acoustique.
D'où ma piste sur l'acoustique, vibrations etc.
Je n'ai pas plus d'infos![]()
T est certainement la Période.
F la Force.
Dans ce cas, ce n'est pas une formulation valide de physique, car l'expression n'est pas homogène.
Je suspecte plutôt qu'il s'agisse d'une "règle du pouce" approximative, qui n'a de sens que pour une personne qui connaît les unités dans les quelles les grandeurs T, A, i, F, sont représentées, et qui n'a de validité que pour un domaine très spécifique.
There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.
Bonjour,
Aurais tu le liens du site par hasard?
Dernière modification par Deedee81 ; 02/12/2019 à 12h37.
Bonjour,
Le lien étant commercial, je l'ai cassé. Le reconstituer ne devrait pas poser de soucis
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Bonjour,
J'ai contacté l'entreprise, et cette formule n'a rien à voire avec de l'acoustique, c'est une formule comptable pour des calcules de couts d'installation.
(je crois que la photo n'est plus accessible)
Merci pour ton analyse.
P.S. on a un soucis avec les pièces attachées, les informaticiens sont dessus, ne pas s'inquiéter.
ah ah! Je me disais bien que je n'avais jamais vu cette formule dans aucun de mes livres! Merci!