Arme à cavitation dirigée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Arme à cavitation dirigée



  1. #1
    soliris

    Arme à cavitation dirigée


    ------

    Bonjour,

    Dans le futur, les concepteurs d'instruments de navigation, et d'armes, vont se dire une chose : "Tout doit partir du lieu où nous nous trouvons" !! (C'est là, par exemple, tout l'espoir de la théorie des quanta, non ?)

    Le phénomène naturel qui m'y a fait penser, c'est l'effondrement du plancher océanique.. qui va provoquer un tsunami, à 300 km, ou un ras-de-marée, à 10 000 km de là. C'est donc sur ce plancher qui s'effondre, qu'il faut se situer soi-même, pour provoquer un effet autre part !. Vous saisissez ?

    Le titre de ce sujet, au départ, est très clair: arme à cavitation dirigée. Allons-y directement..

    Quand on cherche la façon de provoquer un effondrement autour de soi, on pense assez rapidement à la cavitation. Si vous regardez comment s'y prennent les crevettes, cliquez ici,, vous remarquez sur cette vidéo que les explications ne sont pas développées: l'on ne sait pas si elles arrivent à briser la carapace de leurs proies/adversaires par le son, par la pression, ou par le "transport" de cavité d'un endroit à un autre.

    Ma question est donc: est-il possible de diriger une "cavitation" vers un autre lieu, par réaction, à partir du point où elle est émise ?
    Merci

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Arme à cavitation dirigée

    Bonjour,

    Citation Envoyé par soliris Voir le message
    Dans le futur, les concepteurs d'instruments de navigation, et d'armes, vont se dire une chose : "Tout doit partir du lieu où nous nous trouvons" !! (C'est là, par exemple, tout l'espoir de la théorie des quanta, non ?)
    Gné ?

    Citation Envoyé par soliris Voir le message
    Quand on cherche la façon de provoquer un effondrement autour de soi, on pense assez rapidement à la cavitation.
    Ah bon ?

    Citation Envoyé par soliris Voir le message
    Ma question est donc: est-il possible de diriger une "cavitation" vers un autre lieu, par réaction, à partir du point où elle est émise ?
    Merci de bien vouloir définir "diriger" dans ce contexte, et donner des exemples.



    Au delà de l'aspect humoristique des affirmations gratuites que vous assenez avec aplomb, ce message est un assemblage de mots qui mis bout à bout n'ont pas de sens... je sens qu'il va rapidement être fermé.

    albanxiii, pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Rachilou

    Re : Arme à cavitation dirigée

    A mon avis ! tu as attaqué l'apéro un peu trop tôt.

    La science n'est pas une collection de lois, mais une création libre de l'esprit humain

  4. #4
    jiherve

    Re : Arme à cavitation dirigée

    bonsoir
    comme d'hab avec Soliris de la poésie surréaliste!
    vous devriez être habitués!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    soliris

    Re : Arme à cavitation dirigée

    Citation Envoyé par Rachilou Voir le message
    A mon avis ! tu as attaqué l'apéro un peu trop tôt.

    "La science n'est pas une collection de lois, mais une création libre de l'esprit humain"
    On peut procéder par conclusions successives; les miennes sont en premier lieu que le vide quantique serait "soumis" à une pression interne gigantesque d'une sorte de substance qui tantôt se comporte comme un gaz le plus inconsistant, tantôt comme le liquide le plus fluide, ou enfin un solide plus dur que l'acier. La seconde conclusion est qu'il serait plus facile d'y évoluer (puisque cette substance remplit l'univers) en y créant des "poches" à disrtance, dont la fonction serait d'appeller à l'intérieur celui qui les crée..
    Comment ? Grâce à un lien qui serait évidemment conservé avec le point de départ de l'action (voir ci-dessous).

    Vous allez un peu vite à me reprendre.. Mais la cavitation est exactement aussi peu étudiée qu'elle est mal considérée; ses phénomènes corollaires comme la sonorité et la luminescence bleutée ne sont pas expliquées; pour moi il s'agit ni plus moins qu'une porte d'entrée sur le vide (quantique).
    Reprenons l'exemple de la crevette. Il est dit qu'une de ses "pinces" produit ce phénomène de cavitation. Comment ? Mystère. Et qu'est-ce qui vous déplaît dans cette idée qu'un tel procédé se produirait à distance de l'endroit de où il provient ? Sur les images, l'on voit des poissons "groggys" ou des carapaces éclatées: ondes de pression à distance ou cavitation rapprochée ? La pince de ces animaux provoque un jet d'eau instantanément à la vitesse de 200 km/heure.. ce jet d'eau est exactement le lien que je recherche: il ne peut être qu'à la fois projeté et en même temps attiré le vide (cavité) "au loin".

    Pour moi le débat est ouvert: Tout semble "montré", mais rien n'est expliqué sur la vidéo Youtube citée plus haut, en bleu.

    Merci de m'avoir lu jusqu'ici.
    Dernière modification par soliris ; 21/12/2019 à 12h44.

  7. #6
    obi76

    Re : Arme à cavitation dirigée

    Il n'y a aucun débat ouvert, puisque basé sur le même vide que vous évoquez...

    Fermeture.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. Mutagénèse dirigée
    Par lnkjv dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2016, 10h54
  2. [Biologie Moléculaire] Mutagènese dirigée
    Par emilie20 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2015, 12h03
  3. [Biochimie] Mutagénèse dirigée
    Par invitef44c5647 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/06/2013, 22h28
  4. [Biologie Moléculaire] mutagénèse dirigée
    Par invite99630e12 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2008, 10h53