devoir physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

devoir physique



  1. #1
    rionarise

    devoir physique


    ------

    Bonsoir je me permets de demander de l'aide car je suis vraiment bloquée j'ai un devoir a rendre (mise en piece joint ) merci d'avance !!
    on veut reproduire la situation de l'automobiliste qui a oublie d'eteindre les veilleuses de sa voiture durant une journee de 8 heures,calculer l'energie perdue qui a ète fournie par la batterie.
    1.de combien des lampes de circuit des veilleuses est-il constitue(avant et en arriere)?
    2.comment sont montés ces lampes?
    3.quel appareil de mesure va nous permettre de mesurer l'energie consomme?
    4.schematiser et realiser le circuit electrique comprennant la batterie[generateur 12 V] un interrupteur l'appareil de mesure et les lampes.
    5 chaque lampe de la voiture a une puissance de 5 W quelle est la puissance totale transfere aux ampoules?
    6. mesurer l 'energie consomme pour un duree de 3 minutes en joule
    7. en deduire l'energie fournie par la batterie pour une durée de 8 heures en wattheure
    j'ai fait certains calcules mais je suis sure que c'est faux merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    penthode

    Re : devoir physique urgent merci!!

    hello ,

    1) le mot urgent est contre productif ainsi !
    nous sommes des bénévoles

    2) tu as-du avoir un cours correspondant

    3) comment pouvons-nous deviner le nombre de lampes du circuit ( 4 mini , d'accord , mais d'autres voitures en ont plus)

    4) où est ton schéma ?

    5) ton torchon est illisible,

    bref , au travail , et nous donnerons le coup de pouce avec plaisir !

    que la lumière soit !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    rionarise

    Re : devoir physique urgent merci!!

    bonjour
    mes reponses sont
    1 4 lampes
    2 elles sont montes en derivation
    3 on utilise le multimetre voltmetre
    je ne sais pas faire le schema mais je remets mes calculs
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    rionarise

    Re : devoir physique urgent merci!!

    et oui tu as raison c'est le cours sur la puissance et tension mais je comprends pas tres bien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rionarise

    Re : devoir physique urgent merci!!

    merci en tout cas moi j'essais mais c'est trop dur apres je suis bien conscient qu'il aura des critiques bref ,je n'arrive pas!!

  7. #6
    jacknicklaus

    Re : devoir physique urgent merci!!

    Citation Envoyé par rionarise Voir le message
    1 4 lampes
    4 lampes de 5w donc. Comment arrives tu à 25W dans ton brouilon ?


    Citation Envoyé par rionarise Voir le message
    2 elles sont montes en derivation
    OK; fais un schéma. Tu as vu ca en cours.

    Citation Envoyé par rionarise Voir le message
    3 on utilise le multimetre voltmetre
    un voltmètre ?? et tu comptes mesurer quelle tension pour répondre à cet exercice ?

    Citation Envoyé par rionarise Voir le message
    je ne sais pas faire le schema
    en électricité, sans schéma, c'est mort d'avance !
    Ta priorité est de relire ton cours, comprendre ce qu'est un montage en dérivation, et faire un dessin propre et clair.
    Dernière modification par jacknicklaus ; 31/12/2019 à 10h38.
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  8. #7
    phys4

    Re : devoir physique urgent merci!!

    Citation Envoyé par rionarise Voir le message
    6. mesurer l 'energie consomme pour un duree de 3 minutes en joule
    Bonjour,
    Pour 3 minutes et une énergie en joules, il est pratique de mettre le temps en secondes, 180 secondes et 20 watts, c'est facile à calculer.
    Citation Envoyé par rionarise Voir le message
    7. en deduire l'energie fournie par la batterie pour une durée de 8 heures en wattheure
    Pour l'énergie en wh, inutile de mettre les 8 heures en secondes, vous utilisez directement les watts et les heures !
    Comprendre c'est être capable de faire.

  9. #8
    rionarise

    Re : devoir physique urgent merci!!

    merci de repondre c'est gentil mais je laisse tomber tout je vois que depuis suis inscrite il y a que des critiques je veux essayer de chercher comment se retirer de ce forum,je laisse la place aux autres plus motivés et intelligents merci en tout cas pour tout j'assume la mauvaise note d'avance a l'ecole
    bonne continuation et Bonne Annee a tous!!

  10. #9
    albanxiii
    Modérateur

    Re : devoir physique urgent merci!!

    Bonjour,

    L'idée sur ce forum, c'est que nous ne passons pas vos examens à votre place. Ceux qui vous répondent savent résoudre le problème, mais le but est de vous aider à comprendre pour vous rendre autonome.
    Certains peuvent utiliser un langage un peu fleuri, mais il ne faut pas vous arrêter à cela, dans le fond ils sont gentils et veulent aider.

    Pour supprimer votre compte, envoyer un MP à JPL en lui indiquant l'adresse email que vous avez donnée lors de votre inscription.

    albanxiii, pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  11. #10
    rionarise

    Re : devoir physique urgent merci!!

    merci je trouve ou jpl?je suis pas capable comprendre rien, en aucune matiere je desolee!! c'est pas grave je rends rien mes calculs car ellesont fausses comme tout,bref re -xpliquez moi ou trover le Monsieur JPL pour qu'il supprime mon compte merci!!

  12. #11
    penthode

    Re : devoir physique urgent merci!!

    AVANT de faire de la physique , il faudrait savoir rédiger en bon français !

    ceci n'est pas anodin , car sinon , la communication est impossible et rien n'avance. : je ne comprends rien à ton dernier message.

    cette situation s'aggrave de jour en jour
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  13. #12
    rionarise

    Re : devoir physique urgent merci!!

    je ne suis pas née in France donc voilà l'explication de mon mauvaise redigée

  14. #13
    penthode

    Re : devoir physique urgent merci!!

    au passage..... l'expression en dérivation est complétement ringarde est mal définie

    on préfère dire en parallèle ! souvent noté en abrégé en //
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  15. #14
    penthode

    Re : devoir physique urgent merci!!

    Citation Envoyé par rionarise Voir le message
    je ne suis pas née in France donc voilà l'explication de mon mauvaise redigée
    alors avançons pas à pas....

    1) schéma de ton circuit !

    si tu ne sais pas faire : c'est le moment d'apprendre
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  16. #15
    rionarise

    Re : devoir physique urgent merci!!

    pour moi c'est le schema aprés je ne sais pas si c'est bien
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    penthode

    Re : devoir physique urgent merci!!

    schéma qui ne veut rien dire

    revois tes cours
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  18. #17
    albanxiii
    Modérateur

    Re : devoir physique urgent merci!!

    Penthode, vous voyez bien que rionarise met de la bonne volonté, alors il serait appréciable que vous cessiez d'utiliser ce ton d'instituteur du 19ème siècle. On a l'impression que vous allez le (la) mettre au coin avec 10 coups de règles sur les doigts.

    Je suis sur que vous savez que pour faire passer un message de manière optimale la forme compte beaucoup. Et si non, c'est le moment d'appendre. Parce que moi aussi je peux jouer aux instits en position de force.

    albanxiii, pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  19. #18
    phys4

    Re : devoir physique urgent merci!!

    Citation Envoyé par rionarise Voir le message
    pour moi c'est le schéma après je ne sais pas si c'est bien
    Merci de ne pas avoir abandonné, bien sur il faut reprendre ce schéma :

    Chaque élément d'un circuit a toujours deux extrémités connectés, sinon il ne verra ni tension, ni courant, c'est une base !
    Chaque lampe voit la tension du générateur même si les autres sont enlevées, c'est un branchement en parallèle, comme les lampes d'une maison.
    Donc vous n'avez pas le choix pour mettre les lampes aux bornes du générateur.
    Pour ampèremètre, c'est différent, il doit mesurer la somme des courants passant dans les lampes, donc tout le courant du générateur doit le traverser, comment allez vous le mettre ?
    Comprendre c'est être capable de faire.

  20. #19
    Dynamix

    Re : devoir physique urgent merci!!

    Salut

    Il n' est pas possible de t' enseigner tout ce qui te manque sur le forum .
    Il te faut un cours .
    Exemple :
    https://fr.wikibooks.org/wiki/%C3%89...arall%C3%A8les

  21. #20
    rionarise

    Re : devoir physique urgent merci!!

    je refais mes calcules et je reviens merci

  22. #21
    rionarise

    Re : devoir physique urgent merci!!

    il y un monsieur ou une damme qui m'a donne le lien pour mieux comprendre le cours .. suis en train de lire merci monsieur ou madame c'est utile!! le cours

  23. #22
    rionarise

    Re : devoir physique urgent merci!!

    bonjour et rebonjour a tous..finallement j'ai eu ma note pour le devoir en phisique qui me blocquait..8.50 sur 10 je suis tres contente il manque juste de tout petits detalis pour faire mieux mai pour moi c'est extraordinaire de arriver si loin avec une matiere qui etait un peu difficile a comprendre plus le fait que je ne suis pas francais
    un grand merci a toutes les personnes qui m'ont soutenu

  24. #23
    antek

    Re : devoir physique urgent merci!!

    Merci d'être passé par là pour donner des nouvelles.
    Bon courage !
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  25. #24
    rionarise

    Re : devoir physique urgent merci!!

    oui,c'est bien j'ai bien bossée pour avoir cette note et je repette je ne regrette rien malgré mes plusieurs difficultès je suis bien determinée jusqu'a la fin,je verrais fin juin a quoi ca peut m'aider avoir la diplome pour de vrai
    merci

Discussions similaires

  1. Devoir de Physique
    Par FadiB60 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2018, 09h32
  2. devoir de physique T.S
    Par louis514 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2014, 07h03
  3. Devoir de physique 3e
    Par invite274c448a dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/05/2009, 11h55
  4. devoir de spé physique
    Par invite6329d71f dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2007, 08h55
  5. devoir de physique
    Par invitea2ff3036 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2006, 17h00