Exercice pression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Exercice pression



  1. #1
    Claraquintero

    Question Exercice pression


    ------

    Bonjour j’ai cet exercice à faire et j’aurais une petite question : est-ce que h est compté en partant du sol ou alors du dernier étage de l’immeuble. J’ai un doute parce qu’il y’a marqué «*au-dessus des habitations*».
    Voilà l'énoncé :
    On souhaite assurer la distribution d'eau courante dans un village vallonné. Le château d'eau est construit au point culminant se
    situant a l'altitude h=20 m au-dessus des habitations. On souhaite déterminer la hauteur noch
    es habitations. On souhaite déterminer la hauteur h, du château permettant d'assurer la
    distribution en eau courante d'un immeuble dont le dernier étage se situe à une hauteur h; = 10 m.
    Donnée: pression atmosphérique : P = Pam= 1,0 bar = 1,0 x 105 Pa.
    1. Réaliser un schéma de la situation mettant en évidence les hauteurs h, het hy
    2. Sachant que la pression de l'eau au niveau du robinet fermé doit être de 3,0 bar pour assurer une distribution correcte de l'eau
    courante, évaluer la hauteur minimaleh, du château d'eau permettant d'assurer une distribution correcte d'eau courante au dernier étage de l’immeuble.

    Merci d’avance

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Exercice pression

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    C'est vous qui décidez sur le schéma ! Plus précisément, cela va dépendre du schéma. Donc, commencez par faire le schéma et ensuite on pourra préciser les notations.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Exercice pression
    Par aeyo dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2015, 18h24
  2. [EXO] Exercice sur la pression
    Par cyp888 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2014, 09h36
  3. Exercice sur la pression
    Par BubiNuni dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2013, 17h28
  4. exercice de pression
    Par pharmaulg dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2011, 18h39
  5. exercice sur la pression
    Par invite20d82d95 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2007, 19h58