Brinicle - Aide TIPE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Brinicle - Aide TIPE



  1. #1
    B2B01

    Brinicle - Aide TIPE


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur le forum alors je me présente : élève de prépa PC, en seconde année donc, dans mon travail pour les TIPE je me suis retrouvé confronté à une formule dont je ne trouvais pas l'origine et je me demandais si quelqu'un ici pouvait m'aider. Voici l'équation et le contexte :
    Mon TIPE porte sur les brinicles (des sortes de stalactites sous marines), l'article principal de mon étude est la première référence que je cite en fin de post, ré-étudié récemment par une étudiante d'Harvard. Cependant, cette version, bien que plus digeste, comporte des fautes. La première équation de cet article, donc fondamentale, ne se retrouve pas sous cette forme dans l'article source. Cette équation est celle-ci : ρ*H_L*V_n - n*q_L - ρ*H_S*V_n + n*q_S = 0 (numérotée 1 dans le papier), est-elle compréhensible pour vous ?
    Merci d'avance et n'hésitez pas à demander toute clarification nécessaire!

    Références :
    S. Martin “Ice stalactites: comparison of a laminar flow theory with experiment” Journal of Fluid Mechanics, vol. 63, part 1, 1974, pp. 51-79
    K. Mahadevan “The Growth and Dynamics of Brinicles”, Harvard Digital Access to Scholarship

    -----

  2. #2
    gts2

    Re : Brinicle - Aide TIPE

    L'équation est celle du premier principe appliqué à une tranche qui passe de l'état liquide à l'état solide, de section S :

    qui donne avec une orientation unique le du texte un signe moins entre les deux q.

Discussions similaires

  1. aide TIPE
    Par invite4fe4dbd5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2017, 18h17
  2. Aide TIPE TSI
    Par invite0e090172 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2017, 16h33
  3. Aide TIPE
    Par invite11fe0684 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2014, 16h27
  4. Aide TIPE
    Par invite50eed36f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2009, 10h55
  5. Aide TIPE
    Par invite54979d3e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2007, 11h28