Existe t'il des cas où l'on a à faire à la racine carrée d'une densité volumique d'énergie ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Existe t'il des cas où l'on a à faire à la racine carrée d'une densité volumique d'énergie ?



  1. #1
    xxxxxxxx

    Existe t'il des cas où l'on a à faire à la racine carrée d'une densité volumique d'énergie ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai un soucis :

    Je rencontre des mais je ne sais pas si cela a un sens physique et si c'est légitime d'avoir à faire à cette grandeur.

    Pouvez vous m'éclairer svp ?

    stéphane

    -----
    Dernière modification par xxxxxxxx ; 17/01/2020 à 17h20.

  2. #2
    jacknicklaus

    Re : Existe t'il des cas où l'on a à faire à la racine carrée d'une densité volumique d'énergie ?

    Citation Envoyé par xxxxxxxx Voir le message
    Je rencontre des
    et où rencontre tu cette expression ?

    un peu de contexte aiderait à la réponse.
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  3. #3
    xxxxxxxx

    Re : Existe t'il des cas où l'on a à faire à la racine carrée d'une densité volumique d'énergie ?

    salut

    ici : https://constantecosmologique.fr/?p=15

    pour :

    et

    et sont en

  4. #4
    xxxxxxxx

    Re : Existe t'il des cas où l'on a à faire à la racine carrée d'une densité volumique d'énergie ?

    Citation Envoyé par xxxxxxxx Voir le message
    ..


    pour :
    plus exactement sa densité volumique d'énergie*
    Dernière modification par xxxxxxxx ; 17/01/2020 à 18h22.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jacknicklaus

    Re : Existe t'il des cas où l'on a à faire à la racine carrée d'une densité volumique d'énergie ?

    Citation Envoyé par xxxxxxxx Voir le message
    nawak. l'auteur fait mumuse avec de l'analyse dimensionnelle.
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Existe t'il des cas où l'on a à faire à la racine carrée d'une densité volumique d'énergie ?

    C'est quoi la catastrophe du vide dont l'auteur du blog parle ?
    Et de façon plus générale : keskidi ?
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  8. #7
    mmanu_F

    Re : Existe t'il des cas où l'on a à faire à la racine carrée d'une densité volumique d'énergie ?

    Citation Envoyé par jacknicklaus Voir le message
    ... l'auteur fait mumuse ..
    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    ... dont l'auteur du blog parle ...
    Salut,

    alerte au divulgâchis : vous pouvez lui demander directement à l'auteur, parce qu'à mon avis, vous l'avez devant les yeux !
    (N'est-ce pas Steph ?)
    La voie ardue mais juste du révolutionnaire conservateur : bâtir en détruisant le minimum.

  9. #8
    xxxxxxxx

    Re : Existe t'il des cas où l'on a à faire à la racine carrée d'une densité volumique d'énergie ?

    Citation Envoyé par mmanu_F Voir le message
    Salut,

    alerte au divulgâchis : vous pouvez lui demander directement à l'auteur, parce qu'à mon avis, vous l'avez devant les yeux !
    (N'est-ce pas Steph ?)
    salut mmanu

    oui pourquoi je réponds pas au fait ?
    ben parce que je suis moyen certain de la validité de ce que j'ai écris. je laisse le soin autre aux autres de le démontrer ou le démolir. libre à toi de choisir ton camps car ton avis est précieux et rigoureux.

    (jacknicklaus : je vois pas en quoi travailler avec l’analyse dimensionnelle enlève de la force à la démonstration des formules)

    (albanxiii: il y a plein de références sur google, sinon tu peux te contenter de regarder la vidéo proposée sur le site. en gros c'est un écart inexpliqué de 10^122 entre la valeur de la théorie et la valeur mesurée)
    Dernière modification par xxxxxxxx ; 21/01/2020 à 11h50.

  10. #9
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Existe t'il des cas où l'on a à faire à la racine carrée d'une densité volumique d'énergie ?

    Bonjour,

    Dans le lien en question, ça démarre avec de la spéculation, ça continue avec des interprétations douteuses ou en tout cas peu claires pour finir dans le nawak.
    L'auteur confond "physique" et "faire joujou avec des formules".

    Et pour répondre à la question initiale, il n'y a pas de grandeur physique tel que demandé (racine carrée d'une densité d'énergie).
    Si quelqu'un trouvait quelque chose, qu'il me le signale, je l'indiquerai dans ce fil.

    Mais en attendant, la réponse ayant été donnée et les réactions épidermiques commençant à arriver face à ce lien (et c'est bien compréhensif). Il vaut beaucoup mieux arrêter le massacre.

    Merci,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  11. #10
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Existe t'il des cas où l'on a à faire à la racine carrée d'une densité volumique d'énergie ?

    Signalé par xxxx...x

    https://en.wikipedia.org/wiki/Hildeb...lity_parameter

    Cette unité existe bien pour une grandeur (fallait la trouver celle-là, chapeau )
    Dernière modification par mach3 ; 21/01/2020 à 14h19. Motif: réparation du lien
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. racine carrée
    Par invite65a9c89f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2015, 07h40
  2. Racine carrée
    Par invite194ee1f6 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 56
    Dernier message: 18/09/2015, 16h06
  3. Densité volumique d'énergie E-M
    Par invite8f6d0dd4 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2015, 20h24
  4. Raciné carrée
    Par invite87ed8069 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2010, 22h16
  5. racine carrée
    Par invite7b8d59f8 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2009, 10h38