Bonjour à tous les experts en physique,
J'ai de la difficulté avec ce problème de physique en électricité et j'aurais besoin d'aide pour le résoudre et répondre aux questions s'y reliant. Les questions sont liées entre elles du fait que la réponse d'une question précédente va nécessairement être utilisée pour trouver la réponse de la question suivante. Trouver une manière de poser les lois de Kirchhoff (loi des noeuds et loi de mailles) le plus facilement possible. Est-ce que les lois de Kirchhoff sont les seules méthodes possibles pour résoudre à cause qu'il a deux piles ?
Voici comment je vois ce problème de physique électrique
Dans le circuit il y a trois courant I (I1, I2 et I3)
I1 dans R1 vers le haut
I2 dans R2 vers le bas *** (normalement le courant circule du + vers le - d'une pile, comment je le met dans les équations des mailles (je met un - de I2 )????
I3 dans R3 vers le bas
Loi des noeuds
I1 = I2 + I3
1 ) 0 = I2+I3-I1
Lois des mailles
2 ) E1 - (r1+R1)I1 - r2I2 - E2 = 0 (maille de gauche)
3 ) E2 +R3I3 + R2I2 - r2I2 = 0 (maille de droite)
Je ne sais vraiment pas si mes équations des mailles sont correctes et signes devant les variables sont bons. Je veux dire après je vais comment pour trouver les 3 courants? I2 est commun dans les 2 équations des mailles. J'isole I1 dans l'équation 2 et isole I3 dans l'équation 3. Je remplace ensuite I1 et I3 dans l'équation 1 (loi des noeufs) pour trouver I2. Je trouve ensuite I1 et I2. ??
Comment je tiens compte des résistances internes (r1 et r2), est-ce je dois les additionner avec les R1 et R2 respectifs.
La Question a) le courant mesuré se trouve comment (quand c'est le courant final du circuit)
Votre aide serait vraiment appréciée pour compréhension.
Cordialement,
Maxime101197
-----