Modèle standard
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Modèle standard



  1. #1
    Haskam

    Modèle standard


    ------

    Bonjour a tous
    Je voudrai savoir si, c'est juste de dire que tous les efforts déployés dans le domaine du modèle standard , conduisent inévitablement au renforcement de la théorie des cordes ?
    Cordialement

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Modèle standard

    Salut,

    Citation Envoyé par Haskam Voir le message
    Je voudrai savoir si, c'est juste de dire que tous les efforts déployés dans le domaine du modèle standard , conduisent inévitablement au renforcement de la théorie des cordes ?
    Non, aucunement.

    Pas plus que les efforts déployés pour améliorer les machines à vapeur ne conduisent inévitablement au renforcement du moteur à explosion

    Au contraire : on essaie de déboulonner le Modèle Standard (qu'on sait être incomplet et une approximation d'une théorie à plus haute énergie).
    Et ça, ça conduira peut-être à renforcer l'une ou l'autre théorie candidate (supersymétrie, SUGRA par exemple, cordes, boucles, GUT, ...)
    Mais c'est encore trop tôt pour le savoir.
    Dernière modification par Deedee81 ; 11/02/2020 à 07h06.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    Haskam

    Re : Modèle standard

    Merci pour votre reponse, je voudrai être bien précis .
    si on arrive un jour a détecter le graviton :
    Cela ne sera pas une bonne nouvelle pour le modèle standard ?
    Tous cela ne peut pas être considérer comme un point fort pour la théorie des cordes ?
    Cordialement.

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Modèle standard

    Le modèle standard ne s'occupe pas de la gravitation

    Le modèle standard de la physique des particules est une théorie qui concerne l'électromagnétisme, les interactions nucléaires faible et forte, et la classification de toutes les particules subatomiques connues.
    Vous désirez peut-être reformuler votre question ?
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Modèle standard

    Salut,

    Citation Envoyé par Haskam Voir le message
    Tous cela ne peut pas être considérer comme un point fort pour la théorie des cordes ?
    Ca ira dans le sens d'une bonne dizaines de théories spéculatives dont les cordes.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  7. #6
    Haskam

    Re : Modèle standard

    Pardonner moi , est ce qu'on a besoin d'un autre modèle standard qui intègre le graviton supposant qu'il sera détecté ?

  8. #7
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Modèle standard

    Salut,

    Citation Envoyé par Haskam Voir le message
    Pardonner moi , est ce qu'on a besoin d'un autre modèle standard qui intègre le graviton supposant qu'il sera détecté ?
    Peut-être un jour.... On n'y est pas encore, pas avant sans doute un bon moment.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2018, 19h59
  2. Modèle standard.
    Par voicie dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/12/2015, 09h47
  3. Modéle standard
    Par invite246132fb dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2015, 07h28
  4. Modèle standard
    Par invite6117b0a0 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/11/2010, 11h37
  5. modele standard
    Par alovesupreme dans le forum Physique
    Réponses: 33
    Dernier message: 11/07/2008, 12h14