Bonjour a tous
Je voudrai savoir si, c'est juste de dire que tous les efforts déployés dans le domaine du modèle standard , conduisent inévitablement au renforcement de la théorie des cordes ?
Cordialement
-----
11/02/2020, 08h04
Deedee81
Re : Modèle standard
Salut,
Envoyé par Haskam
Je voudrai savoir si, c'est juste de dire que tous les efforts déployés dans le domaine du modèle standard , conduisent inévitablement au renforcement de la théorie des cordes ?
Non, aucunement.
Pas plus que les efforts déployés pour améliorer les machines à vapeur ne conduisent inévitablement au renforcement du moteur à explosion
Au contraire : on essaie de déboulonner le Modèle Standard (qu'on sait être incomplet et une approximation d'une théorie à plus haute énergie).
Et ça, ça conduira peut-être à renforcer l'une ou l'autre théorie candidate (supersymétrie, SUGRA par exemple, cordes, boucles, GUT, ...)
Mais c'est encore trop tôt pour le savoir.
Dernière modification par Deedee81 ; 11/02/2020 à 08h06.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
12/02/2020, 12h11
invite68dc8e1b
Re : Modèle standard
Merci pour votre reponse, je voudrai être bien précis .
si on arrive un jour a détecter le graviton :
Cela ne sera pas une bonne nouvelle pour le modèle standard ?
Tous cela ne peut pas être considérer comme un point fort pour la théorie des cordes ?
Cordialement.
Le modèle standard de la physique des particules est une théorie qui concerne l'électromagnétisme, les interactions nucléaires faible et forte, et la classification de toutes les particules subatomiques connues.