Electricité et chargeur de téléphone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Limonadd

------

Bonjour à tous! Je voulais tester si il y avait encore de l'électricité dans le chargeur de téléphone lorsqu'on le débranche. (oui je m'ennuie vraiment )

Pour tester ça, j'ai utilisé le fait que l'écran de mon téléphone s'allume quand il charge donc quand il reçoit de l'électricité.

Je me suis dit logiquement, si on débranche d'abord le chargeur au niveau de la prise, l'électricité restante va aller dans la batterie. J'ai vérifié en rebranchant le chargeur dans le téléphone et l'écran ne s'est pas allumé.

Ensuite, logiquement aussi (je pense), si on débranche le chargeur d'abord au niveau du téléphone, il devrait rester de l'électricité "en suspens" dans le chargeur.
    J'ai donc débranché le chargeur de la prise, et branché l'autre embout dans le téléphone, et l'écran s'est donc allumé. Il y avait donc de l'électricité "en suspens" dans le chargeur.

Il y'a juste une chose que je ne comprend pas. Si je branche l'embout dans la prise et que je le débranche juste après (sans le brancher au téléphone, juste le mettre comme ça dans la prise), il y a quand même de l'électricité qui rentre dans le chargeur. Mais comment cela se fait-il? Sachant qu'il n'y a rien qui en soit attire l'électricité dans le chargeur? (j'y connais presque rien en électricité, ce ne sont que des suppositions )

Merci à vous.

-----

antek

Re : Electricité et chargeur de téléphone

Il reste peut-être quelques mJ dans un condensateur.
    Même si le "chargeur" n'alimente rien il consomme pour son fonctionnement propre.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Limonadd

Re : Electricité et chargeur de téléphone

Ah d'accord je vois, merci !

Discussions similaires

1. [Energie] chargeur USB de téléphone qui siffle
    Par invite05b95a18 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2017, 12h48
  2. Chargeur 5 V téléphone
    Par invite9f21e091 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2012, 22h36