Résistance des matériaux , lien entre section droite et torseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

invite7f538d3c

------

Bonjour durant la réalisation d un devoir maison, où nous devons exprimer les torseurs due aux efforts intérieur et extérieur, le sujet insiste sur les dimensions de la section droite mais dans aucun exercice fait avant on s était préoccuper de la section droite je me demande donc quel changement provoquent une section droite différentes sur l expression des torseurs . Merci d avance pour votre aide
    Bonne journée

-----

Tifoc

Re : Résistance des matériaux , lien entre section droite et torseur

Bonjour,
    Qu'entendez vous par "dimensions de la section droite" ? Ne serait-ce pas plutôt "position" ?
    Le torseur des efforts intérieurs (et non pas "dû à") diffère effectivement selon la position de cette section.
    Vous devriez recopier l'énoncé exact pour qu'on puisse vous aider efficacement...

invite7f538d3c

Bonsoir, merci pour votre réponse, par dimensions je veux dire les côtes , ex un carré de côté b ou un cercle de rayon R , je peux reformuler ainsi ma question est ce que la forme de la section fait changer les expression du torseur associer au effets intérieur ?
    Quant a l énoncé il s' agit juste de calculer les torseur due au effets extérieur et intérieur, d une poutre chargé uniformément entre A et B avec une liaison encastrement en A et appui simple en B AB=2L et une force concentrer en c AC=L , et la poutre étudier a pour section droite un carré de côté b
    Voilà voilà en espérant avoir été plus clair
    Merci d avance pour vos retours
    Et bonne soirée

Tifoc

Citation Envoyé par Anthony 234 Voir le message
    est ce que la forme de la section fait changer les expression du torseur associer au effets intérieur ?
    Non

Citation Envoyé par Anthony 234 Voir le message
    Quant a l énoncé il s' agit juste de calculer les torseur due au effets extérieur et intérieur
    Vous avez au moins un problème de vocabulaire...
    Vous êtes sûr que vous ne voulez pas poster l'énoncé (une photo par exemple...) ?
    Et ne vous formalisez pas si j'insiste : on voit souvent des "interprétations" d'énoncés ambiguës sur ce forum

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2019, 15h20
  2. Photorésistance, lien entre Lux et Résistance
    Par invitea423b182 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/06/2012, 21h10
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2009, 14h22
  4. Lien entre torseur et vitesse angulaire
    Par Hezad dans le forum Physique