Problème sur mon dm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème sur mon dm



  1. #1
    Crf134

    Problème sur mon dm


    ------

    Bonjour a tous j’ai quelques difficultés sur mon dm
    Voila : dans une laboratoire de physique est réalisé une expérience qui consiste à lâcher un bille dans l’aire
    1) a) la fonction qui au temps t associe la distance parcourue d par cette bille est elle une fonction linéaire c’est a dire est elle de la forme d(t)=at?
    b) déterminé le coeff a telle que la courbe est pour équation d(t)=at^2
    2) l’accélération de la pesanteur est egale a 9.8m/s^2
    a) la vitesse instantanée prise par la bille en fonction du temps est la primitive de l’accélération. Déterminer son équation de v(t)
    b) de plus la fonction vitesse est la dérivée de la fonction distance d. Déterminer a partir de la fonction vitesse, la fonction distance d qui verifie la condition d(0)=0

    J’ai du mal a partir de la question 2...

    -----

  2. #2
    jacknicklaus

    Re : Problème sur mon dm

    D'accord. Commencons par de bonnes bases :

    qu'as tu trouvé en 1) a et 1) b ?
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  3. #3
    Crf134

    Re : Problème sur mon dm

    1) a) elle n’est pas linéaire car il n’y y pas de proportionnalité

    b) a=d/t^2
    Mais je suis pas sur de tout ca

  4. #4
    jacknicklaus

    Re : Problème sur mon dm

    Citation Envoyé par Crf134 Voir le message
    1) a) elle n’est pas linéaire car il n’y y pas de proportionnalité
    Ce n'est pas une explication acceptable. C'est comme si tu disais que la réponse est oui car elle n'est pas non.
    Pourquoi n'est ce pas linéaire ? Pour le savoir, quelle force s'exerce sur la bille qui tombe ? Est-ce que cette force varie ? Que peux tu en déduire sur son accélération ?

    Citation Envoyé par Crf134 Voir le message
    b) a=d/t^2
    avec d la distance ??
    Là tu est en train d'écrire que l’accélération d'une bille dépend de d, distance qu'elle n'a pas encore parcouru...C'est fortiche.


    réfléchis un peu. relis ton cours à propos de l’accélération de la pesanteur, dont la valeur est g = 9.8 m/s² comme on le rappelle dans ton énoncé
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. probleme pour configurer mes interfaces sur linux ( probleme assez théorique)
    Par docEmmettBrown dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2023, 21h07
  2. Problème de majoration - Discrétisation d'un problème de Dirichlet homogène pénalisé
    Par invite2ec0a62b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2015, 08h13
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2012, 14h08
  4. probleme avec une asympote et une fonction exponentielle(Probleme d'enoncé?)
    Par invite3c19aac3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/12/2008, 17h26