Bonjour, j'ai un sérieux problème et je souhaite à tout pris le régler :
Que ce soit en math, en électronique ou même en science des matériaux, lorsque je souhaite m'exercer, les questions sont claires et je sais exactement quels notions non-maitrisées m'empêchent de résoudre telle ou telle problème. En revanche, dans les cours liés à la physique, notamment en cours d'électromagnétisme et de mécanique, j'ai toujours énormément de peine à déjà comprendre ce que mon prof veut que je réponde ! Par exemple :
"Exprimez le lien entre la tension U et le champ électrique E entre les plaques A,B d'un condensateur séparé par une distance d, dont une est chargée positivement et l'autre reliée à la masse."
Le lien ? Je serai amené à simplement répondre :
Mais non, son raisonnement va toujours plus loin et se retrouve à développer l'expression dans tout les sens (développement que je comprends pourtant) pour arriver à une expression du type :
Ce que j'aimerai savoir, c'est comment est-ce que je dois appréhender les problèmes de physiques ? Quels sont les éventuelles étapes que je dois suivre si ce n'est pour juste comprendre quel information on cherche à tirer à travers une question ? Je conçois que ma question puisse paraître sans fondements, mais c'est un problème qui se présente seulement dans le domaine de la physique.
-----