probleme pratique de mesure poids sur balance electronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

probleme pratique de mesure poids sur balance electronique



  1. #1
    abygael828

    probleme pratique de mesure poids sur balance electronique


    ------

    Bonjour,
    j'ai une énigme pour vous que mes connaissances en physique, qui commencent a dater, n'arrivent pas a solutionner . en effet, j'ai une balance électronique de cuisine qui fonctionne tres bien chez moi, mais je l'ai amené dans un autre lieu et dans ce lieu, impossible d’obtenir une mesure fixe. elle affiche un poids qui varie tout seul meme sur une surface plane et stable. qu'il y ait ou non des objet dessus.
    Avez vous une idée? Je repete que chez moi elle fonctionne encore normalement.

    -----

  2. #2
    champetre

    Re : probleme pratique de mesure poids sur balance electronique

    Bonjour,

    Sans précision sur le lieu en question, on ne peut que supposer qu'il est extrêmement perturbé par des appareils qui émettent énormément, sauf autre possibilité, mais tu t'en serais aperçu : des vibrations.

  3. #3
    XK150

    Re : probleme pratique de mesure poids sur balance electronique

    Salut ,

    Et c'est quoi " cet autre lieu " ? Qu 'y a t il de particulier ???

  4. #4
    Resartus

    Re : probleme pratique de mesure poids sur balance electronique

    Bonjour,
    Il me semble très improbable que des champs électromagnétiques présents sur le second lieu, même très puissants, puissent influencer un dispositif électronique aussi basique

    C'était sans doute un mauvais contact, que les secousses lors du retour au premier point ont rétabli. Si vous le pouvez, refaites l'aller retour pour confirmer

    Quand le réglage du zero se fait par un potentiomètre (une molette qu'on tourne), c''est souvent lui qui est en cause, car le contact se fait entre une partie mobile et une partie fixe, et des oxydations peuvent apparaitre
    Dernière modification par Resartus ; 23/04/2020 à 11h08.
    Why, sometimes I've believed as many as six impossible things before breakfast

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    abygael828

    Re : probleme pratique de mesure poids sur balance electronique

    C'est une maison nomale en region parisienne, aucune vibration perceptible. Une autoroute pas tres loin mais en ce moment c'est tres calme ! pas de metro en dessous. Bien sur ca ne le fait pas que dans la maison mais dehors aussi dans les environs proches.

    je precise que j'ai l'aller et retour pour tester 2 fois . chez moi elle marche et elle est stable. et la bas elle marche mais en variant parfois peu seulement 1 ou 2 g mais parfois 20g qui vont et viennent devant nos yeux!
    la tare se fait de maniere electronique ce n'est pas un balance mecanique.
    Dernière modification par abygael828 ; 23/04/2020 à 11h19.

Discussions similaires

  1. [Exercices] Aide projet électronique, afficher le poids de la balance sur raspberry
    Par invite385947fd dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2017, 20h49
  2. Balance masse poids
    Par CrOzEnFoX dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2016, 09h26
  3. Modifier le poids pesé par une balance électronique
    Par invite1b9e2c5b dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/09/2012, 08h03
  4. balance :masse ou poids?
    Par Titiou64 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/01/2010, 10h06
  5. Méthode de mesure balance à poids
    Par invite74ad87cc dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2006, 15h25