Bonjour à tous !
Tout dabord je ne sais pas si je suis dans le bon endroit pour mes questions, mais merci d'avance au modo si c'est pas le cas ^^.
Alors, j'aimerais avoir votre aide ou votre retour d'expérience dans le cas d'une optimisation du dimensssionnage d'une bobine (Longueur, Nspire, largeur..) et du mouvement que l'aimant doit faire pour produire une différence de potentiel à l'intérieur de cette bobine.
Pour les calculs j'ai seulement trouvé depuis 24h de recherche comment calculer approximativemet l'inductence en Henry de ma bobine. Pour ce qui est de l'effet d'un aimant à l'intérieur de ma bobine, je rame et c'est entre autre pour cela que je demande de l'aide.
Sur le dessin ci dessous j'ai représenté une bobine (ne pas faire gaf a l'axe horizontal ) et l'aimant dessous de même taille.
Mes question sont :
- Quel déplacement de l'aimant est le plus optimum dans la bobine en supposant que l'axe de la bobine et celui de l'aimant coïncide ; Un déplacement entier de l'aimant d'un coté à l'autre de la bobine (les deux extrémités sont en dehors de la bobine une fois le mouvement fini), ou un déplacement de seulement 1/2 mesure de l'aimant (C-a-d qu'il y a que la moitier de la longueur de l'aimant qui ressort de l'autre coté de la bobine.)
- Deuxième question, quelle sont les bons ratios entre longueur, Nb-Spire, Largeur pour créer une différence de potentiel.
Merci
-----