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bobine + aimant



  1. #1
    nibble2much

    bobine + aimant


    ------

    Quelqu'un saurait-il me dire précisément comment faire pour, sur le modèle du moteur Stirling, obtenir un courant continu de 12V et environ 10A?
    J'aimerais des renseignements très concret comme la section du fil de cuivre qui compose la bobine, le nombre de tour et le diamètre des tours de la bobine, la taille de l'aimant au néodyme (en millimètre), la distance séparant l'aimant des bobines pour un rendement optimal, la fréquence à laquelle l'aimant doit passer devant les bobines...

    Quelque chose de concret quoi...

    Et si quelqu'un connait les références des bobines et aimants tels qu'on peut se les procurer dans le commerce, ce serait le summum.

    Merci par avance.

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    Jackyzgood

    Re : bobine + aimant

    Un alternateur de voiture ? 12V et jusqu'à 50A je crois.
    si c'est idiot mais que ca marche, c'est que ce n'est pas idiot

  4. #3
    obi76
    Modérateur*

    Re : bobine + aimant

    Bonjour,

    non non, un alternateur de voiture envoi une tension assez élevée (vers la centaine de volts je crois).

    Cordialement,
    Paradoxalement, ce sont les débats stériles qui se reproduisent le plus.

  5. #4
    f6bes

    Re : bobine + aimant

    Bjr obi76,
    Là tu as du "glissé !!
    La batterie à besoin de 14 volts pour sa recharge.
    On en ferait quoi de la tension "élevée" (faudrait la "rabaisser" ensuite) ?
    Par contre l'alternateur produit du triphasé, mais le sytéme de redressemenr Tri->continu est intégré dans l'alternateur.

    Nibble 2 much Tu peux oublier la CONSTRUCTION d'un générateur (réalisation mécanique tres délicate ). Dans ce cas on achéte "tout "prét" ou on récupére.
    A+

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    obi76
    Modérateur*

    Re : bobine + aimant

    Re,

    j'ai extrapolé à partir des alternateurs de moto (qui sortaient 200V). Le redresseur est aussi un régulateur. Alors soit c'est un alternateur commandé par l'électronique pour sortir exactement ce qu'il faut, soit il n'est pas commandé électroniquement et dans ce cas il sort beaucoup plus que le redresseur va abaisser aussi.

    Cordialement,
    Paradoxalement, ce sont les débats stériles qui se reproduisent le plus.

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