Nf 15-100
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Nf 15-100



  1. #1
    mamono666

    Nf 15-100


    ------

    Bonjour,

    J'ai pas trouvé la section électrotech, désolé. Ma question est toute bête, je me demande sur quoi ce base cette norme pour imposé certaines choses.

    Du genre, pourquoi imposer une prise téléphonique dans une cuisine, pourquoi imposé 1 prise pour 4 m² ou 6 prises pour une cuisine.

    Je pose cette question en section physique car j'aimerais bien savoir en quoi posséder ces caractéristiques sont plus sécuritaires ? A moins que ce ne soit que pour s'adapté au contenue de nos maisons (télé, ordi, ... etc), mais à ce compte là pourquoi l'imposer ?

    merci

    -----
    Out! Out! You, Demons Of Stupidity!!

  2. #2
    LPFR

    Re : Nf 15-100

    Bonjour.
    Le but des normes devrait être la sécurité des installations.
    Par exemple, si vous n'avez pas assez de prises électriques, vous allez mettre des multiprises, ce qui risque de chauffer. De même, les contacts dans ces prises doivent être bons pour éviter de chauffer.
    Exiger un minimum de prises est une bonne idée. Regardez chez vous et comptez combien appareils électriques vous avez dans chaque pièce. Et combien de LEDs restent allumés la nuit.

    Ça c'est l'aspect positif des normes. L'aspect négatif est celui de protéger les industriels nationaux pour qu'ils puissent vendre des dispositifs, même s'ils sont plus chers ou même pourris, sans payer des royalties pour des brevets étrangers. C'est le cas pour les douilles de lampes ou le prises électriques.
    Et c'est le cas aussi pour les interrupteurs. Ceux de chez moi sont aux normes, mais si je les couple lentement, je peux faire un arc avant de rentrer dans la zone d'instabilité mécanique. Je trouve cela dangereux même si c'est très patriotique.
    Au revoir.

  3. #3
    f6bes

    Re : Nf 15-100

    Citation Envoyé par mamono666 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai pas trouvé la section électrotech, désolé. Ma question est toute bête, je me demande sur quoi ce base cette norme pour imposé certaines choses.

    Du genre, pourquoi imposer une prise téléphonique dans une cuisine, pourquoi imposé 1 prise pour 4 m² ou 6 prises pour une cuisine.

    Je pose cette question en section physique car j'aimerais bien savoir en quoi posséder ces caractéristiques sont plus sécuritaires ? A moins que ce ne soit que pour s'adapté au contenue de nos maisons (télé, ordi, ... etc), mais à ce compte là pourquoi l'imposer ?

    merci
    Bjr à toi,
    Ca permets de "fournir" du boulot aux artisans (prises phones/TV)!
    C'est pas une notion "sécuritaire" ( en quoi ??) qui FONT imposer ces équipements ( phone, TV...)
    Ou est la "sécurité" dans ce genre d'équipement ??
    A+

Discussions similaires

  1. 100 x 1 = 1 ?
    Par garideau dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2009, 14h48
  2. Assurez-vous que votre système de protection travaille efficacement et à 100/100
    Par invite671a86da dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2009, 14h09
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2008, 13h33
  4. Uc à 100%
    Par invite9f820be6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/08/2008, 11h15