etincelle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

etincelle



  1. #1
    Tchack

    Exclamation etincelle


    ------

    Bonjour je cherche a savoir qu'elles materiaux solide peuve creer des etincelle lors d'un contact et si oui a qu'elle vitesse cela me servira a creer des etincelle et enflammé du souffre

    merci d'avance

    Tchack

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : etincelle

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Le contact entre deux corps ne crée pas des étincelles. C'est en arrachant des petits morceaux qu'on arrive à le faire, et a condition que les petits morceaux soient inflammables. Comme els petits particules de fer arrachées à la pierre dans les briquets. C'est la méthode des briquets (anciens et modernes).
    Si vous fondez du soufre à l'air il s'enflamme au dessus de 100 et quelques degrés (150 ?). Donc, je vois mal enflammer du soufre en frottant.
    Dans le cas des allumettes, ce n'est pas du soufre que l'on enflamme mais du phosphore. L'allotrope blanc s'enflamme à l'air à basse température (40 ou 50°). Et c'est ce phosphore qui allume le reste de l'allumette.
    En cognant deux silex on crée des étincelles, mais je ne pense pas que ce soit le même processus. Le silex n'est pas inflammable. C'est peut-être de simples particules chaudes.
    Au revoir.

  3. #3
    f6bes

    Re : etincelle

    Citation Envoyé par Tchack Voir le message
    cela me servira a creer des etincelle et enflammé du souffre
    Bjr à toi,
    Quelle est ta NECISSITE de vouloir enflammé su soufre de cette façon là ?
    Bonne soirée

  4. #4
    Tchack

    Re : etincelle

    enfaite je voudrai recreer le principe d'un gachette de pistolet
    donc pour cela il me faudrai savoir quoi utiliser pour percer une "cartouche" et enflammé du souffre a l'interieur donc je cherche aussi des idées de methode

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obi76

    Re : etincelle

    Bonjour,

    là je veux bien que tu rentre un peu dans le détail. C'est pour faire quoi exactement ?
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  7. #6
    Tchack

    Re : etincelle

    alors enfaite je voudrai recreer le principe d'une gachette de pistolet car je vais faire le mien a but decoratif croyait moi ou non cela m'importe je voudrai juste une reponse sur quel metaux utilisé pour recreer une replique de gachette

  8. #7
    obi76

    Re : etincelle

    Si c'est une réplique pourquoi avoir une gachette qui fonctionne ?
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  9. #8
    Tchack

    Re : etincelle

    c'est pour pouvoir percer les "capsule" que je vai mettre et ainsi les perforé mais pour cela jaurai besion du materiaux utiliser pour la gachette et la vitesse du coup partant de la gachette

  10. #9
    obi76

    Re : etincelle

    La vitesse du coup partant, avec les données que tu nous a donné on ne ca pas pouvoir l'inventer. Pour la matériau la réponse a déjà été donnée.

    pour les vrai fusils, peu importe le matériau, c'est le choc qui fait détonner la poudre.

    Cordialement,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  11. #10
    Tchack

    Re : etincelle

    merci pour la reponse du choc
    apres pour la vitesse je sais que la vitesse de coupe d'une rotation du fer et de 2 400tour/min pour un foret de 4 donc avec un diametre de 2 sur la gachette il me faudrai ptete 2 fois plus mais par contre sa ne tournera pas donc 2 probleme restant la vitesse et comment la faire atteindre

  12. #11
    obi76

    Re : etincelle

    Ca dépend du matériau que tu as en face et de sa sensibilité aux chocs.

    J'ai l'impression que tu ne sais pas trop ce que tu fais...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  13. #12
    LPFR

    Re : etincelle

    Bonjour.
    Je pense que Tchack, veut fabriquer une arme à feu.
    Avec ses connaissances il y peu de chances de la faire fonctionner et de se blesser ou de blesser quelqu'un d'autre.
    Mais je trouve plus prudent de fermer cette discussion.
    Au revoir.

  14. #13
    obi76

    Re : etincelle

    Tout à fait.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. Etincelle électrique.
    Par AmX56 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2009, 19h31
  2. etincelle contact
    Par invite51483a28 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/06/2009, 20h21
  3. étincelle
    Par invite5d7f2ec8 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/08/2008, 17h47
  4. etincelle
    Par darkpilou1 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/10/2006, 19h19