Hello tous,
Je suis un adepte amateur du pi et curieux du fonctionnement de l'univers en général.
J'ai un peu réfléchi au pi et pour ceux qui sont vraiment compétent dans le domaine des maths et de la physique j'aimerai avoir votre avis.
Je réfléchissais au mode de fonctionnement de notre univers qui à ma connaissance repose en partie sur une logique binaire. Male-femelle, positif-negatif, matière antimatière, dualité onde-corpuscule, naissance-mort, Bigbang Big crunch, etc..
Pourtant le pi est étrange. On sait qu'on retrouve cette constante aussi bien dans les interactions de la physique classique que quantique et que la mesure du pi lui même évolue en même temps que notre univers.
Le pi semble être une constante fondamentale dans les interactions primordiales de la physique.
Est ce que le pi échappe à cette notion de dualité ?
N'y a t'il pas quelque-chose à chercher ici ?
A quoi ressemblerait notre univers si le pi était tout autre ? Serait ce possible même ? Est ce le pi la clé de voûte qui permets cette harmonie et la stabilité de notre univers ? Est ce que le pi est en quelque sorte le liant de l'ADN de notre 'univers et tout ce qu'y s'y trouve ?
J'ai l'impression qu'on loupé peut-être quelque-chose et que le pi est une clé. Pas de décrypter le pi en soi mais qu'il sert à décrypter tout le reste.
A vos réponses !
Hedredo
-----