Roulements à bille pour voiture RC DIY
Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous car je travaille actuellement sur un projet d'une voiture RC dont la plupart des pièces sont imprimées en 3d, et sans rentrer dans les détails de tous les composants de la voiture, le moteur bruschless (de 3000kV, alimenté en 7,4V) est relié à un engrenage via une courroie, qui offre un rappport de réduction de 0,5.
L'arbre sur lequel est l'engrenage est relié aux deux roues, et passe à travers deux roulements à billes de chaque côté du véhicule, et c'est là que viens mon interrogation :
j'ai acheté ces roulements (6202-2RS-C3-SKF) car ils permettent d'encaisser jusqu'à 13 000 tr/min, ce qui me donne une marge pour pouvoir faire tourner le moteur au maximum de sa vitesse sans problème.
En revanche, étant donné mes connaissances en mécanique basiques, je souhaitais savoir pourquoi ces roulements sont "durs" à tourner.
En comparaison, un petit roulement à bille classique, tourne facilement d'un geste de la main, et conserve une certaine vitesse avec l'intertie, tandis que ceux-là nécessite une certaine force pour tourner, et ils sont impossible à "lancer"à la main.
Ma question est : est-ce qu'une fois qu'ils atteignent une certaine vitesse, les roulements tourneront beaucoup plus facilement, ou est-ce parce qu'ils sont neufs et qu'il nécessitent un rodage?
Ma crainte est que le moteur est à fournir plus de couple que nécessaire et donc que cela cause une perte de performance et une décharge de la batterie accrue.
Merci d'avance pour votre aide !
-----