Distances et vitesse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Distances et vitesse



  1. #1
    Mehdi Mhirit

    Question Distances et vitesse


    ------

    Bonjour, pouvez vous me donner les cas dans lesquels il faut diviser par 3600 ou multiplier par 3.6 pour la vitesse. Pouvez vous m’expliquer comment fonctionne la division/multiplication qui prend en compte le numérateur et le dénominateur dans une vitesse

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Distances et vitesse

    Bonjour,

    exemple : si vous parcourez 1 mètre en 1 seconde (donc votre vitesse est de 1 m/s), combien de mètres parcourrez vous en 1H ? 3600 fois plus (puisqu'il y a 3600 secondes par heure), donc votre vitesse sera de 1m/s = 3600 m/h
    Si vous parcourez 1 mètre en 1 seconde, combien de kilomètres parcourrez vous en 1 H ? 3600 mètres = 3.6 km, donc une vitesse de 1 m/s est égal à 3.6 km/h.

    Et voilou !
    Dernière modification par obi76 ; 31/05/2020 à 13h20.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    Kiraxel

    Re : Distances et vitesse

    m/s => km/s : il faut diviser par 1000
    m/s => m/h : il faut multiplier par 3600
    m/s => km/h : il faut multiplier par 3,6

  4. #4
    chris28000

    Re : Distances et vitesse

    bonjour,
    si tu vas à 15km/h tu parcours 15000m en 3600s
    si tu veux convertir cette vitesse en m/s il faut diviser 15000 par 3600
    tu peux simplifier par 10 1500 /360
    encore par 10 150/36
    encore par 10 15/3.6 là je viens de diviser 15 par 3.6
    donc si tu as une vitesse en km/h, tu divises par 3,6 tu obtiens la vitesse en m/s.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Distances et vitesse

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Mehdi Mhirit Voir le message
    Bonjour, pouvez vous me donner les cas dans lesquels il faut diviser par 3600 ou multiplier par 3.6 pour la vitesse. Pouvez vous m’expliquer comment fonctionne la division/multiplication qui prend en compte le numérateur et le dénominateur dans une vitesse
    Il aurait fallu poster dans la rubrique "recettes de cuisine", pas en physique.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    stefjm

    Re : Distances et vitesse

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Il aurait fallu poster dans la rubrique "recettes de cuisine", pas en physique.
    C'est tout le problème de faire faire de la physique (ou des maths, histoire, géographie, philosophie, etc....) à des gens qui n'en ont pas envie mais dont le passage est obligé pour la suite.
    Ça donne des recettes de cuisine et ceux qui les appliquent bien deviennent de grands chefs ie obtiennent leur diplôme sans avoir besoin de comprendre quoi que ce soit...
    Moi le premier!
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  8. #7
    Kiraxel

    Re : Distances et vitesse

    Les élèves pensent souvent qu'en physique-chimie, il y a beaucoup de choses à connaître "par coeur".

    En fait il y a très peu de formules à connaître "par coeur" ; la plupart des autres formules peuvent se retrouver grâce à un brin de raisonnement.

    Mais bon on beau leur expliquer cela, ils continuent de trouver cela difficile et à se rattacher au "par coeur".


    En seconde, c'est magistral au moment où on apprend concentration massique/concentration molaire/masse volumique. Ils sont perdus dans leurs formules, alors qu'il suffirait de se poser 30 secondes pour réfléchir, et on prend la formule adéquate.

Discussions similaires

  1. Réponses: 122
    Dernier message: 23/10/2016, 11h29
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2015, 16h37
  3. les distances
    Par amal20 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2012, 22h50
  4. Distances
    Par invite3776a248 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2007, 18h40
  5. Distances
    Par invitee6b69a67 dans le forum Archives
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/02/2005, 17h04