J’ai été surpris de la fermeture de la question de ngc1976.
J’ai toujours été dubitatif sur ce chiffre bien précis de c, pourquoi pas plus ou moins. On va me répondre, et ben c’est ça !
Début opinion personnelle :
C varie en fonction du milieu : eau diamant… on sait que le vide est loin de l’être, le « milieu » du vide » pourrait bien expliquer ce chiffre bien précis, tout comme les autres « milieux ». Un photon n’a aucun temps propre alors pourquoi a-t-il une vitesse bien précise ? le « milieu » du vide peut-être… ! si « milieu » du vide existe, alors celui-ci ne peut être homogène sur de longues distances surtout avec toute cette matière noire, la question fermée de ngc1976 me semble tout à fait légitime sur la variabilité de c, mais bon si vous préférez des dizaines de pages comme quoi la terre serait plate ou que les rayons du soleil ne seraient pas parallèles… !!???
Fin opinion personnelle.
On dit que c est constant partout, alors à moi de dire « prouvez-le », ce n’est pas de ridicules tests (au niveau distances) en labo qui prouvent une extrapolation sur des centaines d’années lumière.
Ma question :
« Quelqu’un peut-il AFFIRMER que c est contant sur de très longues distances ? »
-----