conservation de l'énergie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

invite9a02967e

------

bonjour, j'ai un problème de physique à résoudre et je n'ai aucune idée de comment faire, aidez moi svp!

voici le problème:

Un volant de 9 kg est constitué d’une partie centrale en forme de disque (D) de 3 kg et de 15 cm de rayon. Le reste de la masse est concentré sur la jante du volant (anneau extérieur A) de 32 cm de rayon. On peut négliger les tiges du volant.
    Le volant partant du repos est entraîné par une charge de 12 kg, située à une hauteur h de 3 mètres.
    Un couple de frottement total et constant de 1,5 Nm est exercé par les roulements soutenant l’axe de rotation du volant.

On cherche le moment d'Inertie du volant, le nombre de tours qu’effectue le volant pendant la descente de la charge. La vitesse angulaire (en rad/s) du volant au moment où la charge atteint le sol. Et le nombre de tours supplémentaires qu’effectue le volant à partir du moment où la charge est au sol, jusqu’à l’arrêt complet de sa rotation.

merci d'avance pour votre aide!

-----

jacknicklaus

Re : conservation de l'énergie

Citation Envoyé par alloaidezmoi Voir le message

On cherche le moment d'Inertie du volant
    Eh bien commencons par ce point.

tu as deux objets qui constituent le moment d'inertie. Un disque de 3kg, rayon 15cm. Et un anneau, de 9-3 = 6 kg, de rayon 32 cm.

A toi de jouer, là c'est une pure application du cours sur les moments d'inertie de formes usuelles.

PS

un schéma serait le bienvenu, il n'est pas très clair de voir comment la masse suspendue est reliée au volant.
    Dernière modification par jacknicklaus ; 31/05/2020 à 22h10.
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

invite8015abdc

bonjour, j'ai un problème de physique à résoudre et je n'ai aucune idée de comment faire
    On a toujours une idée, aussi mauvaise puisse t-elle être, ce n'est pas grave, il faut au moins l'exposer, aider demande un effort aussi minime soit-il, ce serait bien de faire de même non?

invite9a02967e

Salut! Merci beaucoup vraiment. Mais j’ai plus besoin d’aide pour les question suivante!! Et voici une photo du schéma. J’apprécie vraiment votre aide!

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite8015abdc

Salut! Merci beaucoup vraiment. Mais j’ai plus besoin d’aide pour les question suivante!! Et voici une photo du schéma. J’apprécie vraiment votre aide!
    Pas de schéma…
    Mais je n'appelle pas ça une aide, aider c'est accompagner, là c'est faire le devoir…
    EDIT: A voilà où j'avais vu ça:
    https://forums.futura-sciences.com/p...ml#post6434460

invite9a02967e

bonjour, je n'arrive pas a acheminer le schéma! De plus, je ne désire pas que vous fassiez le devoir pour moi, je désire simplement qu'on me montre où commencer parce que je bloque dès le debut. je suis capable de continuer le devoir, j'ai seulement besoins d'aide pour la comprehension du devoir.

invite8015abdc

bonjour, je n'arrive pas a acheminer le schéma! De plus, je ne désire pas que vous fassiez le devoir pour moi, je désire simplement qu'on me montre où commencer parce que je bloque dès le debut. je suis capable de continuer le devoir, j'ai seulement besoins d'aide pour la comprehension du devoir.
    Il y a une option "image", "insérer à partir de l'ordinateur" dans le bandeau du cadre "réponse" c'est le 3ème en partant de la gauche.

invite8015abdc

Citation Envoyé par Art137 Voir le message
    c'est le 3ème en partant de la gauche.
    En partant de la droite...vous aurez rectifié de vous même...

invite9a02967e

invite8015abdc

Erreur 404

invite8015abdc

invite9a02967e

Nom : IMG-7692.jpg
Affichages : 82
Taille : 74,1 Ko

j'espère que ça fonctionnera.

invite9a02967e

je n'ai plus besoin de votre aide! merci pour ceux qui essayer de m'aider!

Discussions similaires

1. Réponses: 8
    Dernier message: 14/11/2019, 08h34
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2018, 19h30
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2018, 07h01
  4. Conservation de la puissance et conservation de l'énergie
    Par invite0731164c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2013, 17h50
  5. Réponses: 1