Débit binaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Débit binaire



  1. #1
    edx9

    Lightbulb Débit binaire


    ------

    Bonjour,

    Pour la réalisation de mon mémoire, je mesure le temps de chargement des pages web selon dans différentes situations.
    Le problème étant que la bande passante de téléchargement varie toujours, du coup mon plan était de récupérer les mesures et ensuite de calculer pour une bande passante de 1Mbps.

    Par exemple, si j'ai une bande passante de 17Mbps et le temps de chargement est de 0.159s, je pensais faire simplement 0.159/17=0.009s.
    Et que par conséquent pour 1Mbps j'aurai un temps de chargement de 0.009s...

    Mais il est impossible que pour 1Mbps le temps de chargement soit plus rapide que pour 17Mbps...

    J'imagine que ce problème peut être causé car le débit binaire n'est peut-être pas proportionnel...
    Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce qu'est le problème et comment je pourrai essayer de "normaliser" mes résultats qui ont tous une bande passante différente, ça serait top.

    Merci et bonne journée

    -----

  2. #2
    ankou29666

    Re : Débit binaire

    Citation Envoyé par edx9 Voir le message
    Par exemple, si j'ai une bande passante de 17Mbps et le temps de chargement est de 0.159s, je pensais faire simplement 0.159/17=0.009s.
    Et que par conséquent pour 1Mbps j'aurai un temps de chargement de 0.009s...
    bonjour

    Il faut multiplier par 17 et non diviser. Si on divise la vitesse par 17, le temps de parcours n'est pas divisé d'autant. Mais multiplié.

    Les mesures risquent de ne pas être très fiables sur des temps aussi courts.

  3. #3
    Pio2001

    Re : Débit binaire

    Bonjour,
    En effet, le temps de chargement d'une page web dépend de plusieurs choses :

    L'envoi de la requête http et le délai pour qu'elle atteigne le serveur
    Le traitement de la requête par le serveur. Si la page web doit retourner des infos, comme par exemple des horaires de train, il y aura un temps de traitement côté serveur en plus du temps nécessaire pour retourner la page.
    Ce temps peut être variable en fonction de la mise en cache du serveur. Si un autre utilisateur envoie la même requête après le premier, le serveur répondra beaucoup plus vite que la première fois, car il garde en mémoire le résultat de la requête au lieu de le recalculer.
    Il y a ensuite le temps de transfert des données du serveur vers le client.
    Enfin, il peut y avoir un délai d'affichage localement, en particulier si la page exécute des scripts.

    Par exemple, quand on fait des tests de performance pour mesurer le temps d'affichage d'une page web, on envoie des requêtes de plus en plus nombreuses au serveur, jusqu'à ce que le serveur s'écroule sous la quantité de données à fournir. Le temps de réponse augmente alors brusquement, non pas sous l'effet du débit, mais parce que le serveur n'est plus assez puissant pour produire le flux de données demandé.
    Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

Discussions similaires

  1. [Numérique] Débit binaire
    Par Linuxman99 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/12/2017, 20h19
  2. Débit binaire
    Par invite557ea048 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2015, 07h36
  3. Débit binaire et fréquence ?
    Par invitea33279d1 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/10/2011, 19h50
  4. Modulation BPSK , rapport entre "debit de symbole" et "debit binaire" ?
    Par invite060b200d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2009, 14h36