Électricité calcul resistance
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Électricité calcul resistance



  1. #1
    Azerty5

    Wink Électricité calcul resistance


    ------

    Bonjour bonjour.
    Je viens ici pour une simple question : je souhaiterais mettre une résistance (2.3V 0.2A) sur un courant de 15W. Comme j'y connais rien en électricité et que j'avoue avoir un peu la flemme de chercher j'aimerais bien que quelqu'un m'explique comment faire le calcul merci 😉

    -----

  2. #2
    phys4

    Re : Électricité calcul resistance

    Bonjour,
    Il faudrait vous mettre ne accord avec les unités, une résistance se mesure en Ohms, et une résistance qui aurait 2,3 V à ses bornes avec un courant de 0,2 A serait une résistance de 11,5 Ohms.

    Un courant se donne en Ampères (A) et non en Watts (W) qui est une unité de puissance, donc courant de 15W ne veut rien dire, et cela ne correspond pas à vos données précédentes.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  3. #3
    f6bes

    Re : Électricité calcul resistance

    Citation Envoyé par Azerty5 Voir le message
    Bonjour bonjour.
    Je viens ici pour une simple question : je souhaiterais mettre une résistance (2.3V 0.2A) sur un courant de 15W. Comme j'y connais rien en électricité et que j'avoue avoir un peu la flemme de chercher j'aimerais bien que quelqu'un m'explique comment faire le calcul merci ��
    Bjr à toi,
    Pour pouvoir comprendre faudrait commencer par avoir des connaissances de BASES.
    Mais si c'est la flemme qui te motives... c'est mal parti.
    Et que veux tu OBTRENIR concrétement.... avec ta résistance ?
    Tu veux en faire...QUOI ? Je suppose que tu as en tete une "idée" sur son utilisation !
    Bonne journée

  4. #4
    trebor

    Re : Électricité calcul resistance

    Citation Envoyé par Azerty5 Voir le message
    Bonjour bonjour.
    Je viens ici pour une simple question : je souhaiterais mettre une résistance (2.3V 0.2A) sur un courant de 15W. Comme j'y connais rien en électricité et que j'avoue avoir un peu la flemme de chercher j'aimerais bien que quelqu'un m'explique comment faire le calcul merci ��
    Bonjour à tous,
    Ici de quoi revoir ou apprendre les formules de bases :
    https://www.google.com/search?q=form...2zWbhm9fFdA7PM
    Un schéma mis ici sur le forum pourra permettre de mieux comprendre ce que tu souhaites réaliser avec cette résistance si tu ne parviens pas à l'expliquer.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Azerty5

    Re : Électricité calcul resistance

    J'ai compris pourquoi ce que j'ai dit est faux... J'ai P=U*I donc 2.3*0.2 ca fait pas 15.
    Mais comment je dois m'y prendre ? J'ai regardé les caractéristiques de la led c'est 0.2A 2.3V...
    Je dois faire alors 15=2.3*I ou 15=U*0.2?? Ou même je peux être a côté de la plaque encore une fois...
    Ensuite je dois faire U=R*I c'est ça?
    Dernière modification par Azerty5 ; 25/08/2020 à 09h15.

  7. #6
    jacknicklaus

    Re : Électricité calcul resistance

    Bonjour,

    allons bon, une Led maintenant.

    Il serait préférable que tu expliques ton besoin, si possible avec un schéma, en expliquant tout de A à Z.
    Trop souvent sur ce forum, il faut échanger 5 ou 6 messages avec le PP avant d'avoir un par un tous les éléments du problème. C'est un peu agaçant.
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  8. #7
    Azerty5

    Re : Électricité calcul resistance

    Bonjour,

    allons bon, une Led maintenant.

    Il serait préférable que tu expliques ton besoin, si possible avec un schéma, en expliquant tout de A à Z.
    Trop souvent sur ce forum, il faut échanger 5 ou 6 messages avec le PP avant d'avoir un par un tous les éléments du problème. C'est un peu agaçant.
    Voilà le petit shema
    Nom : IMG_20200825_103042.jpg
Affichages : 158
Taille : 30,9 Ko
    Désolé d'agacer un peu...

  9. #8
    antek

    Re : Électricité calcul resistance

    Et aussi : s'agit-il d'une seule led isolée ou de plusieurs led associées ensemble ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  10. #9
    Azerty5

    Re : Électricité calcul resistance

    Une seule led (pas une bande ni une matrice de led)

  11. #10
    trebor

    Re : Électricité calcul resistance

    Citation Envoyé par Azerty5 Voir le message
    Une seule led (pas une bande ni une matrice de led)
    Cette led de 2,3 V et 0,2 A, tu veux l'alimenter avec quelle valeur de tension ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    Azerty5

    Re : Électricité calcul resistance

    En fait je souhaiterais remplacer une ampoule grillée d'une machine à coudre par une led. J'avais vu que c'était écrit 15 W sur l'ampoule mais la je viens de regarder sur la notice (oui j'aurais du faire ça avant désolé) et c'est écrit remplacer l'ampoule par une de 10 watt(110-120V) ou 15 W(220-240V)
    Donc mon calcul c'est U=RI; 220 = R*0.2; R= 1100 ohm
    Première question : est-ce que j'ai pris les bonnes valeures ??
    Et aussi je devrai faire avec une intensité plutôt de 240, 220, 120 ou 110 ?

  13. #12
    obi76

    Re : Électricité calcul resistance

    Citation Envoyé par Azerty5 Voir le message
    Et aussi je devrai faire avec une intensité plutôt de 240, 220, 120 ou 110 ?
    240, 220, 120 ou 110 quoi ? Parce que si ce sont des volts, ce ne sont pas des ampères, et il sagit donc d'une tension, pas d'une intensité.

    Si vous êtes en France, c'est 220 V le secteur
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  14. #13
    Azerty5

    Re : Électricité calcul resistance

    Et aussi je devrai faire avec une intensité plutôt de 240, 220, 120 ou 110 ?
    tension***

  15. #14
    obi76

    Re : Électricité calcul resistance

    Au lieu de vous embêter, avez-vous cherché des ampoules équivalentes 15W à LED (220V) ? Au lieu de la fabriquer vous même et faire (au mieux) sauter les plombs (parce que manifestement...)
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  16. #15
    antek

    Re : Électricité calcul resistance

    Citation Envoyé par Azerty5 Voir le message
    . . . et c'est écrit remplacer l'ampoule par une de 10 watt(110-120V) ou 15 W(220-240V)
    Il n'est pas recommandé de réaliser ce bricolage sur la tension usager (ce qui évite de chercher sa valeur qui change tout le temps . . .) et qui de toute façon fonctionnera un temps très bref.
    Dans le forum ELECTRONIQUE tu trouveras comment alimenter une led (en cherchant dans les discussions et dans les épinglés).
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  17. #16
    Azerty5

    Re : Électricité calcul resistance

    Euh effectivement je vais regarder dans un magasin...
    C'est si risqué de mettre une led et une résistance ici ?? Pourquoi les plombs sauteraient si il ya la bonne valeure de résistance ? Parce que je sais qu'il faut bien isoler tout le montage et j'ai confiance dans mes soudures... C'est juste que je ne sais pas quelle résistance choisir...

  18. #17
    jacknicklaus

    Re : Électricité calcul resistance

    Citation Envoyé par Azerty5 Voir le message
    En fait je souhaiterais remplacer une ampoule grillée d'une machine à coudre par une led. J'avais vu que c'était écrit 15 W sur l'ampoule mais la je viens de regarder sur la notice (oui j'aurais du faire ça avant désolé) et c'est écrit remplacer l'ampoule par une de 10 watt(110-120V) ou 15 W(220-240V)
    Ah ben voilà, c'est plus clair.
    Remplacez simplement votre ancienne ampoule 15 W (je suppose à incandescence et petit culot à vis) par une LED directement adaptable sur 220-240V, genre culot GU10. Adaptez la puissance de la LED car en terme de flux lumineux, 15 W ancienne ampoule, c'est du 2 W LED, pas plus.

    Le seul "bricolage" consistera à remplacer la douille de votre ancienne ampoule par une douille en GU 10. Et oubliez cette histoire de résistance qui n'a aucun sens dans votre cas d'usage.
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  19. #18
    obi76

    Re : Électricité calcul resistance

    Citation Envoyé par Azerty5 Voir le message
    Euh effectivement je vais regarder dans un magasin...
    C'est si risqué de mettre une led et une résistance ici ?? Pourquoi les plombs sauteraient si il ya la bonne valeure de résistance ? Parce que je sais qu'il faut bien isoler tout le montage et j'ai confiance dans mes soudures... C'est juste que je ne sais pas quelle résistance choisir...
    Déjà parce que c'est du courant alternatif, et qu'une LED n'est censée fonctionner qu'avec un courant dans un seul sens.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  20. #19
    antek

    Re : Électricité calcul resistance

    Citation Envoyé par Azerty5 Voir le message
    C'est juste que je ne sais pas quelle résistance choisir...
    Non, tu ne sais juste pas comment on alimente une led.
    La tension usagée change de polarité 50 fois par seconde et la led ne supportera pas cette inversion.
    La tension appliquée à une led doit être continue.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  21. #20
    Azerty5

    Re : Électricité calcul resistance

    J'ai bien conscience que je vous ai un peu fait peur désolé...
    J'irais juste m'acheter une ampoule merci pour vos conseils (je ferme le forum

  22. #21
    jacknicklaus

    Re : Électricité calcul resistance

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Déjà parce que c'est du courant alternatif, et qu'une LED n'est censée fonctionner qu'avec un courant dans un seul sens.
    Les LED d'éclairage domestique en culot GU10 fonctionnent directement sur 220-240 AC.
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  23. #22
    Azerty5

    Re : Électricité calcul resistance

    Ok merci beaucoup je m'achèterai ça ��

  24. #23
    obi76

    Re : Électricité calcul resistance

    Citation Envoyé par jacknicklaus Voir le message
    Les LED d'éclairage domestique en culot GU10 fonctionnent directement sur 220-240 AC.
    Je parlais de la faire sois-même avec une led et une résistance. Ce qui était envisagé initialement, quoi.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  25. #24
    antek

    Re : Électricité calcul resistance

    Citation Envoyé par jacknicklaus Voir le message
    Les LED d'éclairage domestique en culot GU10 fonctionnent directement sur 220-240 AC.
    C'est trompeur de dire ça, ce ne sont pas des led mais des ampoules à led.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  26. #25
    Exotique

    Re : Électricité calcul resistance

    Des leds en culot GU10 a bien précisé jackniklaus, le doute n'est donc pas permis il parle bien d'ampoule à leds.
    Led avec un s s'il y en a plusieurs

  27. #26
    f6bes

    Re : Électricité calcul resistance

    Citation Envoyé par Azerty5 Voir le message
    Euh effectivement je vais regarder dans un magasin...
    C'est si risqué de mettre une led et une résistance ici ?? Pourquoi les plombs sauteraient si il ya la bonne valeure de résistance ? Parce que je sais qu'il faut bien isoler tout le montage et j'ai confiance dans mes soudures... C'est juste que je ne sais pas quelle résistance choisir...
    Bjr à toi,
    Avant de vouloir choisir quoi que ce soi, il faut DIRE au minimum ce que l'pn veut faire.
    Donc on apprend que tu veux alimenter une LED et qu'ensuite cette LED doit remplacer une ampoule 230v de 15 watts.
    Si tu avais dit tout cela dés le départ, tu en saurais DEJA un peu plus.

    Donc allons y: une led fonctionne en BASSE TENSION avec du courant continu. (queleques volts)
    Toi tu veux la brancher sur du 230v qui est du courant alternatif.
    C'est TOTALEMENT incompatible.
    CV'esty comme si tu voulais mettre du Gas oil dans une voiture à essence.
    C'est sur la "panne" arrive TRES vite.
    Là c'est pareil.
    Il te fauit donc créer une alimenation basse tension ( disons 5v ) qui te servira à alimenter ta led en COURANT.

    La puissance de la led sera dans les centaines de milliwatts.....mais cela ne présage pas de la lUMINOSITE que restituera
    la led.
    Donc il est illusoire de vouloir comparer les puissance consommées.... qui n'ont rien à voir avec le "rendu" de l'éclairement.
    On pourra déterminer une réistance lorqu'on saura quelle BASSE tension sera utilisée

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 25/08/2020 à 17h08.

  28. #27
    f6bes

    Re : Électricité calcul resistance

    Citation Envoyé par Exotique Voir le message
    Des leds en culot GU10 a bien précisé jackniklaus, le doute n'est donc pas permis il parle bien d'ampoule à leds.
    Led avec un s s'il y en a plusieurs
    Remoi,
    Au message 9 il dit: ".... Une
    seule led (pas une bande ni une matrice de led)
    Bonne soirée

  29. #28
    Exotique

    Re : Électricité calcul resistance

    Je précisais ce dont parlait jackniklaus.
    GU10 est un format de culot pour des ampoules (ou des spots) et une led seule n'est pas destinée à être branchée directement sur le secteur ou sur le 12V, pour cette raison il n'y a pas de led en GU10 (et encore heureux), mais des ampoules uniquement, donc qui contiennent ce qu'il faut pour alimenter la (ou les) led(s), correctement.
    Est-ce plus clair?

  30. #29
    Benzki

    Re : Électricité calcul resistance

    Nom : Screenshot_20200827-181433.jpg
Affichages : 306
Taille : 150,3 Ko

    Juste pour info, voici un petit montage pour alimenter des leds à partir du secteur. (Site Sonelec)
    Cependant, il est peut-être conseillé pour notre primoposteur de prendre la précaution de rédiger son testament avant de se livrer à cette opération. ..
    Dernière modification par Benzki ; 27/08/2020 à 19h18.

  31. #30
    Exotique

    Re : Électricité calcul resistance

    Montage à bannir.
    Et il n'est pas pour des leds d'éclairage...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Electricité résistance
    Par inviteeeb7a604 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2014, 17h07
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 10/10/2013, 07h18
  3. Electricité : calcul de résistance,courant et tension.
    Par invite3cc2bc82 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2012, 07h24
  4. Electricité et résistance interne
    Par invitefba353f4 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/05/2010, 18h47
  5. Electricité, résistance, ...
    Par invite8cdc5fd6 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/02/2010, 18h01