Exercice en science de l'ingénieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Exercice en science de l'ingénieur



  1. #1
    Lucash

    Exercice en science de l'ingénieur


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis étudiant en prépa physique. Je dois rendre un sujet en SII mais je galère un peu à trouver le raisonnement pour une question dont voici l'énoncé:
    Nom : Capture.jpg
Affichages : 842
Taille : 74,3 Ko

    J'avais pensé à décomposer le vecteur AD grâce à la relation de chasles en AD = AB+BC+CD et à remplacer par leur valeur donnée dans l'énoncé. Ensuite, j'aurais pu faire le produit scalaire de chaque membre de l'égalité par le vecteur unitaire x_0 pour tenter de retrouver les angles voulues mais je n'aboutis pas à grand chose.

    Si vous pouviez m'aider, ce serait super ! Je ne souhaite pas la réponse juste des pistes qui me permettrait d'avancer

    -----

  2. #2
    jacknicklaus

    Re : Exercice en science de l'ingénieur

    Bonjour,

    comme tu peux le constater, une bonne partie de la question est masquée par la barre d'outils, on ne sait donc pas ce qui est demandé...
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  3. #3
    Lucash

    Re : Exercice en science de l'ingénieur

    Je réécris la question qui est cachée: Déterminer la relation géométrique entre les angles Ɣ(41/0) et Ɣ (43/0) en fonction de L1, L2, L3, a et b.

    Désolé, j'avais pas remarqué le bandeau sur mon image

  4. #4
    jacknicklaus

    Re : Exercice en science de l'ingénieur

    Une piste :

    - quel est le lieu des points B ?
    - quel est le lieu des points C ?
    - à quelle condition deux points B et C des lieux précédents sont reliés par une barre de longueur L42 ?
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lucash

    Re : Exercice en science de l'ingénieur