Débutant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Débutant



  1. #1
    Elric059

    Débutant


    ------

    Bonjour à tou(te)s,

    Je recherche un livre technique mais abordable sur la physique classique (je suis novice sur le sujet) afin d'obtenir des bases solides digne d'un étudiant. J'ai regardé sur la bibliothèque virtuelle de cette section mais je pense qu'il me faut quelque chose d'autre, de moins vulgarisant peut-être. Avez-vous une suggestion ? (A moins que vous ne me conseillez vraiment la grammaire de la nature).

    Nb : la finalité est que je me sente à l'aise avec la physique pour éventuellement étudier l'astrophysique, mon objectif final.

    Merci

    -----

  2. #2
    baxtair

    Re : Débutant

    Bonjour Elric !

    Je peux te conseiller "Le cours de physique de Feynman" il s'agit d'une série de livre découlant des cours dispensé par monsieur Feynman à des étudiants de Caltech. Il est le plus souvent divisé en 5 volumes dont 2 qui devrait t'intéresser particulièrement (mécanique 1, mécanique 2).

    Ils permettent de se faire une bonne idée de la logique à avoir pour aborder la physique correctement.

  3. #3
    Elric059

    Re : Débutant

    Ok.
    Donc tu penses que je peux commencer par l'électromagnétisme sans que cela pose de réels problèmes ?

  4. #4
    baxtair

    Re : Débutant

    Oui je n'y vois pas de problème si tu as des base en maths, mais pour savoir c'est quoi ton niveau d'étude actuel ?
    Dernière modification par baxtair ; 13/09/2020 à 09h34.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Elric059

    Re : Débutant

    J'ai eu bac gestion (donc j'ai fait un peu de maths quand même), et ensuite j'ai repris des études et eu ma licence de droit. Donc rien de trop scientifique comparés aux maths et physique.
    Mais je me suis rendu compte à la fin de mes études que j'adorais les sciences. Mais trop tard car je travaillais à ce moment là

  7. #6
    baxtair

    Re : Débutant