Les Forces de Van Der Waals
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Les Forces de Van Der Waals



  1. #1
    GeckoAvenir

    Les Forces de Van Der Waals


    ------

    Les Forces de Van der Waals (les mêmes qu'utilisent les geckos pour s'accrocher aux murs) peuvent elles être utilisées à l'échelle humaine ? (sous forme de gants par exemple) Je sais que certains projets ont été menés pour utiliser ces forces (comme le projet Z-Man) mais j'aimerai en savoir plus ^^
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Les Forces de Van Der Waals

    Salut,

    Citation Envoyé par GeckoAvenir Voir le message
    Les Forces de Van der Waals (les mêmes qu'utilisent les geckos pour s'accrocher aux murs) peuvent elles être utilisées à l'échelle humaine ? (sous forme de gants par exemple) Je sais que certains projets ont été menés pour utiliser ces forces (comme le projet Z-Man) mais j'aimerai en savoir plus ^^
    N'oublie pas de dire bonjour.

    Vu notre poids je ne suis pas sûr que ces méthodes (gants pour l'homme) utilisent réellement les forces de van der Waals.

    Il serait sans doute intéressant de discuter d'abord (pour défricher la question) des différentes formes d'interactions dans les mécanismes "adhésifs" à notre échelle. Je laisse la main à nos experts
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Forces de Van Der Waals
    Par invite81f7331f dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2016, 22h42
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2015, 15h28
  3. forces de Van der Waals
    Par inviteccd13773 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2011, 11h44
  4. Forces de Van Der Waals
    Par invitecf973f95 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2011, 12h36
  5. forces de van der Waals
    Par invite36eb7627 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2009, 07h55