Limiter pression pneumatique sans fuite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Limiter pression pneumatique sans fuite



  1. #1
    Bakteyo sama

    Question Limiter pression pneumatique sans fuite


    ------

    Bonjour,

    Je dois créer un circuit permettant de stocker de l'air a une pression donnée et détecter la moindre augmentation de pression.
    Pour cela j'utilise un limiteur de pression en sortie suivi d'un célébrateur de fuite permettant de détecter la moindre fuite (due a une augmentation de la pression).
    ça fonctionne mais le problème c'est la sensibilité du limiteur : il y a un gros gap entre la pression de fermeture et la pression d'ouverture.
    Du coup je ne vois pas la fuite en sortie du limiteur avant que la pression n'ai beaucoup augmenté.

    Je me demandait donc s'il existait une vanne électronique pilotable a partir de la pression en mode tout ou rien. En gros elle s'ouvre lorsque la pression dépasse 5 bars et se referme des que la pression redescend.

    J'ai eu beau chercher je ne trouve rien de tel, j'espère donc qu'il y ai un petit retour d'expérience ici ^^

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    Tifoc

    Re : Limiter pression pneumatique sans fuite

    Bonjour,

    A la sortie d'un limiteur de pression, utilisé en tant que tel, il y a la pression atmosphérique (ou presque).
    Je ne sais pas ce qu'est un célébrateur...?
    Détecter (simplement) une augmentation de pression dans un réservoir se fait avec un mano...
    Mais on ne connait pas le contexte de votre travail, donc ?
    Peut être devriez vous chercher des matériels genre "soupape de séquence" ou "conjoncteur/disjoncteur".
    Dans tous les cas vous aurez un gap (comme vous dites) : une soupape ne peut pas s'ouvrir à 5 bar pile-poil et se fermer à la même valeur.

    Si un modo passe par là, il me semble que cette question serait bien traitée par les pro de la rubrique Technologie

  3. #3
    Bakteyo sama

    Re : Limiter pression pneumatique sans fuite

    Merci pour votre réponse.
    Faute au correcteur automatique: Calibrateur et non célébrateur ^^

    Oui c'est sure qu'il y aura toujours un gap, je cherche seulement a le minimiser. Mais le problème principale est que le limiteur de pression se fermera progressivement, ce qui complique beaucoup son réglage.

    N'ayant pas encore l'habitude du site je n'ai pas su où ranger cette discussion ^^

    Merci je regarderai avec ces mots clé. J'avais plutôt recherché "commutateur" mais sans succès

Discussions similaires

  1. Valves et contrôle de pression pneumatique
    Par r4ph0u dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2020, 12h54
  2. Pression pneumatique et compresseur
    Par invitef63829de dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/02/2017, 19h59
  3. Pneumatique: Volume et pression
    Par invite7996438b dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2012, 06h58
  4. [Thermique] Chaudière Megalis - Fuite échangeur sans perte de pression
    Par invite4dfffb51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2012, 08h05
  5. Capteur de pression pour pneumatique
    Par invite6c4ac795 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2009, 17h27