Bonjour à tous,
Voici mon problèmes que je souhaite résoudre :
Je possède une pièce de 27 m3 (27.461). Je possède un chauffage électrique de 2000W qui chauffe cette pièce. En faisant quelques recherche j'ai trouvé que l'air a une capacité calorifique de 1256 J/m3/K, (même si je viens surtout pour des calculs je vous épargne ceux-ci) soit environ 17,25s sous 2000W pour chauffer la pièce de 1K soit 1°C, théoriquement donc avec un flux d'air qui homogénéise tout, les pertes négligeables, et tout ce qui s'en suis (je ne cherche que du théorique)..
Voilà la base. Ensuite voici le vrai problème, mon chauffage de 2000W a donc une résistance de théoriquement 26.45 Ω, mais il ne passe pas de 16°C (température moyenne de la pièce) à sa température de fonctionnement, quelqu'un saurait donc calculer le temps de chauffe de ce chauffage, toujours théoriquement bien-sûr, donc en négligeant les pertes, ..., pour en suite (disons que l'air ne chauffe pas pendant ce temps de chauffe, faire la somme des durée pour déterminer combien de temps faudrait-il pour chauffer cette pièce de 1°C ?
Je m'excuse d'avance concernant les oublis, n'hésitaient pas à demander.
Je souhaite apprendre des choses alors n'hésitaient pas non plus. Si quelqu'un se décide pour résoudre cela, il ne faut pas le faire par obligation, plus par affection des problèmes du style, un passe temps..
Bonsoir à vous,
Jules Dubois
-----