Bonsoir
Je suis complètement bloquée sur cet exercice :
Quel est le nom du théorème qu'il faut démontrer, s'il en a un ?
Pourriez-vous me donner une piste de résolution svp ?
merci beaucoup
-----
Bonsoir
Je suis complètement bloquée sur cet exercice :
Quel est le nom du théorème qu'il faut démontrer, s'il en a un ?
Pourriez-vous me donner une piste de résolution svp ?
merci beaucoup
Dernière modification par obi76 ; 12/10/2020 à 06h27.
Il suffit de suivre le texte, il parle du flux d'un vecteur, quel théorème connaissez-vous concernant le flux d'un vecteur ?
Bonjour,
les images doivent être insérées en pièces jointes, pas sur des serveurs externes. La prochaine fois je supprime.
pour la modération,
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
J'utiliserais le théorème de Stokes ?
Mais c'est le flux du rotationnel...
Sinon je connais Ostrogradski, et Riemann.
Lequel doit-je utiliser ?
Merci de m'aider
ou théorème d'Ampère ? mais celui là je l'ai pas compris
Il faut un théorème qui fasse intervenir le flux d'un vecteur et la divergence, il ne doit pas y en avoir 36.
C'est donc le théorème d'Ostrogradski ?
Mais je vois pas du tout comment l'utiliser ensuite...
Pourriez vous me guider svp ?
Vous écrivez le théorème, vous remplacez le vecteur xx parpuis div(j) par sa valeur, cela donne quoi ?
désolée mais je n'y arrive vraiment pas, je ne vois pas du tout où vous voulez en venir...
Pourriez-vous m'aiguiller un peu svp ?
merci bcp et désolée d'être perdue c'est la premiere fois que je fais ce genre de choses
Si vous disiez ce que vous avez fait, on pourrait aller plus vite. Je suppose donc que vous avez :
On une dérivée partielle par rapport au temps, alors que l'intégrale est une intégrale d'espace de bornes fixes, vous pouvez donc permuter les deux opérations.
Il manque un moins après votre deuxième signe égal d'après la loi de conservation de la charge, non ?
Et j'ajoute une question désolée : on permuttrait quelles opérations ?
je comprends vraiment pas désolée, je débute vraiment
Il y a bien une erreur de signe.
Pour la permutation :
"On une dérivée partielle par rapport au temps, alors que l'intégrale est une intégrale d'espace de bornes fixes, vous pouvez donc permuter les deux opérations."
dit autrement, l'ordre des dérivées partielles n'importe pas.![]()
There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.
je ne suis vraiment pas sûre d'avoir bien compris....
mon examen étant ce matin-mercredi-, pourriez vous me montrer le résultat final svp ?
Après interversion
Que vaut l'intégrale triple ?
Le résultat ne vous rappelle rien ?
Mais comment calculer cette intégrale triple ? Qu'est ce qu'elle vaut ?
Non pour l'instant le résultat ne me rappelle rien
est la charge volumique, donc
est la charge élémentaire et la somme la somme des charges élémentaires sur un volume donne ?
Juste pour te mettre sur la piste : Est-ce que tu peux dire à quoi est égal, intégrale sur un certain volume total V ?
Donc, que vaut, en reprenant la notation de gts2, intégrale sur un certain volume porteur de charges volumiques ?
Dernière modification par jacknicklaus ; 14/10/2020 à 13h01.
There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.