Dissipation max d'un profilé LED
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Dissipation max d'un profilé LED



  1. #1
    bobflux

    Dissipation max d'un profilé LED


    ------

    Salut !

    Question "mécanique des fluides" :

    J'ai le choix entre ces deux profilés LED (ci-dessous) dont les dimensions sont identiques à part les petites ailettes sur les côtés de celui de gauche.



    Ils seront montés LEDs vers le bas, à l'air libre, suspendus à 10-20cm du plafond. La bande LED que je mets dedans fait 28W/m.

    Question : celui avec les ailettes aura-t-il une résistance thermique plus basse (donc les LEDs chaufferont moins) ou bien est-ce que les ailettes vont écarter le flux d'air ce qui fait que les côtés et le dessus auront un mauvais échange thermique ?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    vincent66

    Re : Dissipation max d'un profilé LED

    Bonsoir...!

    Tout dépend de la circulation d'air prévue le long du profilé pour son refroidissement...?
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    bobflux

    Re : Dissipation max d'un profilé LED

    Pure convection naturelle à l'air libre, 100% bio.

    Sans dissipateur, à l'air libre la bande de LEDs chauffe assez peu. 28W/m ca ne fait que 0.28W par cm2 de circuit imprimé souple, ce qui est pas énorme à l'air libre. Donc je ne pense pas que ça va surchauffer dans le profilé. C'est sûr qu'il ne faudrait pas coller ça sur du bois et le cuire à l'étouffée avec un diffuseur en plastique devant...

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Dissipation max d'un profilé LED

    Bonjour,

    Je déplace en physique avec redirection en électronique, on y trouvera peut-être d'autres experts.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Résistance à la torsion entre profilé acier et profilé alu
    Par bricoleurdu68 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 29
    Dernier message: 22/01/2020, 22h41
  2. profilé IPE
    Par invite967e2111 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2011, 07h01
  3. Fatigue d'un profilé
    Par Pascal013 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/06/2009, 18h48
  4. Profilé en U
    Par invite393d3174 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2008, 14h20