Panoplie intellectuelle nécessaire à une invention aérodynamique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panoplie intellectuelle nécessaire à une invention aérodynamique



  1. #1
    Hares2020

    Panoplie intellectuelle nécessaire à une invention aérodynamique


    ------

    Bonjour je suis un jeune cadre de l’administration public qui a fait des Etude mais pas toujours dans les domaines de la science et qui a pour passion la création et l’invention d’objets du quotidien sensé nous faciliter de plus en plus la vie! Aujourd’hui j’ai décidé de me lancer dans la conception d’un aéro planeur enfin plus précisément d’une plate-forme de moins d’ 2m carrée,avec un Système assez léger capable de soulevé un poids de 100kg. Maintenant j’ai commencé à apprendre les lois de Newton et les différentes applications qui en découlent. Après je voudrais avoir des notions qui a votre avis me serviront dans ma quête, des principes physique qui a votre avis sont indispensables à maîtriser, des sites ,livre (gratuit si possible) ... et pour les âmes charitables qui pourraient directement m’aider techniquement dans la conception vos idées sont les bienvenues! Merci!

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Panoplie intellectuelles nécessaire à une invention aérodynamique

    Salut,

    Bienvenue sur Futura.

    Une conception "from scratch" ???? Holà là, pas facile ça. Les lois de Newton sont à l'aérodynamique ce que le jeu de bataille aux cartes est au bridge.

    Je conseillerais peut être un livre porté directement sur ce type de conception, si ça existe (ça éviterait de réinventer la roue ainsi que de devoir potasser énormément de choses). Mais je ne connais pas ce type de livre. En tapant aérodynamique dans Amazon on trouve pleins de bouquins qui semblent adaptés mais je ne les connais pas et je ne sais pas si ça conviendrait vraiment. Je vais laisser d'autres l'indiquer s'ils connaissent.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    Hares2020

    Re : Panoplie intellectuelles nécessaire à une invention aérodynamique

    Merci pour cette réponse rapide. J’ai lu quelque part sur ce forum une discussion relatif à une conception similaire mais avec des hélices sensée soulever un pois en créant une poussée suffisante! Disons qu’on souhaite partir sur le même concept. Peut on calculer la poussée nécessaire en terme de Newton pour soulevé une charge = à 100kg y compris le matériel de propulsion? Et comment convertîtes cette force trouvée en tour min de rotation d’hélice? De quelle taille approximative devrait être les pales pour donné cette portance? Et peut on au lieu de crée une portance , si cela est impossible, crée une force de traction qui créera une zone de basse pression au dessus de la plate forme et le tira vers le haut? Enfin je demande si c’est pas un peu bête ou osé comme supposition !

  4. #4
    XK150

    Re : Panoplie intellectuelles nécessaire à une invention aérodynamique

    Bonjour ,

    Est ce vraiment " une invention " ?
    Il me semble que la solution serait aujourd'hui , de s'inspirer des drones ... Pas vraiment , vraiment simple pour un particulier débutant .
    Il existe déjà des drones " 100 kg " :
    https://xacyhk.en.alibaba.com/produc...ing_drone.html
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hares2020

    Re : Panoplie intellectuelles nécessaire à une invention aérodynamique

    Oui je vois, en fait celui ci transporte des colis moi je voudra qu’il supporte une personne qui puisse s’y tenir un peux comme sur un surf! Mais déjà si un drone arrive a soulever cette charge, je pense que je n’aurai qu’à adapter le même mécanisme non?

  7. #6
    XK150

    Re : Panoplie intellectuelles nécessaire à une invention aérodynamique

    Citation Envoyé par Hares2020 Voir le message
    Oui je vois, en fait celui ci transporte des colis moi je voudra qu’il supporte une personne qui puisse s’y tenir un peux comme sur un surf! Mais déjà si un drone arrive a soulever cette charge, je pense que je n’aurai qu’à adapter le même mécanisme non?
    Oui , mais bonjour les problèmes de sécurité supplémentaires !
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  8. #7
    champetre

    Re : Panoplie intellectuelles nécessaire à une invention aérodynamique

    Bonjour,

    Partir de zéro, ET en plus vouloir déplacer une personne !!

    Tu peux laisser tomber tout de suite !!

    Dernière modification par JPL ; 17/10/2020 à 14h00.

Discussions similaires

  1. La panoplie idéale du chasseur de nuisibles
    Par inviteeafea612 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2013, 13h06
  2. Propriété intellectuelle ?
    Par invite1fa6719d dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2013, 09h29
  3. question sur la propriété intellectuelle...........
    Par invite5e1f2f49 dans le forum Technologies
    Réponses: 74
    Dernier message: 12/04/2012, 14h44
  4. Inhibition intellectuelle
    Par invite19408bc6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2009, 10h52
  5. Panoplie du chimiste
    Par invite693d963c dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2005, 10h45