Pièce de réglage astucieuse...?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pièce de réglage astucieuse...?



  1. #1
    fafy

    Pièce de réglage astucieuse...?


    ------

    29CBBBE3-9829-49C7-98F0-AC80D2BF1F1B.jpeg2F4EDD06-3E6B-49C7-893F-CC210A138577.jpg

    Bonsoir,
    J'ai une petite problématique à régler et peut être avez-vous la solution.
    Sur le dessin ci joint, la hauteur du mousqueton se fait tout simplement en tirant sur T.
    Cependant verriez-vous petite pièce en plastique ou autre qui permettrait de tenir la position une fois que tout est relâché et aussi pouvoir assurer le réglage en hauteur du mousqueton?
    Il existe bien ce petit sytème très pratique mais qui mange la moitié de la course puisque quand la pièce en plastique se déplace de 20 cm, tu ne tends la tente que de 10 cm.
    Ma problématique est de pouvoir bénéficier d'une plage de réglage sur toute la hauteur h de mon dessin.
    Point important: je ne souhaite pas faire de noeud car l’œillet rouge est un peu haut et ce n’est pas pratique de faire un noeud en hauteur. Il est plus facile d’avoir un petit composant à manipuler à deux main en 2 secondes!
    Vous voyez la chose..? Merci Fafy

    -----

  2. #2
    jacknicklaus

    Re : Pièce de réglage astucieuse...?

    Bonjour,

    je comprends que tu as un anneau fixe (en rouge) au plafond, un bout terminé par un mousqueton, qui passe par l'anneau, et tu souhaites pouvoir régler la hauteur (relative au sol) de ce mousqueton ?
    Si c'est çà, pourquoi ne pas revenir fixer, exemple avec un noeud de grappin, l'extrémité notée T sur le dessin, sur le mousqueton ? Ou, si tu veux laisser le mousqueton totalement libre, sur une boucle créé par un noeud de cordée juste au dessus du mousqueton ?

    Après, tout dépend de l'usage. S'il s'agit d'assurer une personne à l'aide du mousqueton, ce n'est pas la même chose que tendre une toile de tente...
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  3. #3
    fafy

    Re : Pièce de réglage astucieuse...?

    merci janicklaus, du coup je fais avec le système de tente!
    Bonne soirée!

Discussions similaires

  1. Régulation pièce par pièce ( pour une école )
    Par pef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/12/2019, 22h02
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2011, 08h30
  3. VMC ey extracteur d'aire pièce par pièce
    Par invitece0d44cb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2008, 13h52
  4. Piece par piece ou tout pret
    Par invite15134fab dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2006, 19h13